longueur model année base cabines couchages toilette prix

Généralement connue comme une région avec de merveilleuses villes artistiques et de fantastiques paysages vallonnés, la Toscane offre également une mer cristalline avec des îles propices à la navigation de plaisance. L'Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan et est si belle et pleine de baies, de vues et de villages que nous pouvons y passer une ou plusieurs semaines. La visite de l'île d'Elbe est en fait l'un des itinéraires les plus recommandés. 80 NM de côtes, principalement composées de plages avec de bonnes ancres, de grandes baies abritées pour l'amarrage de nuit et de petites plages, des piscines naturelles parmi les rochers où vous pouvez vous perdre loin des autres bateaux pendant la journée. Pour ceux qui veulent aller au-delà de l'île d'Elbe, depuis la côte nord de l'île, ils peuvent continuer vers Capraia, une petite mais fascinante île. De Cala Mortola au nord-est à Cala Rossa au sud, il y a une succession de petites criques particulièrement adaptées aux amateurs de plongée en apnée et de plongée. De là, les marins les plus expérimentés peuvent également s'aventurer au nord de la Corse. Un autre itinéraire recommandé vous permet de visiter le sud de l'archipel toscan, de l'île d'Elbe à l'île de Giglio et celle de Giannutri. Il Giglio est un endroit unique, à la fois la ville où il accoste, avec toutes les maisons colorées autour du port, et Giglio Castello, un petit village perché sur la montagne à quelques kilomètres. Et comme la mer: Cala Cannelle et Cala Caldane, deux perles de la mer toscane. Giannutri est une petite île qui n'offre pas beaucoup d'ancres, il est donc conseillé de la visiter uniquement par beau temps. Il est possible de s'amarrer à Cala Spalmatoio et de se promener pour visiter les ruines de la villa romaine avec les guides.

Pour une location en Toscane, les points de départ sont innombrables. Ceux plus au nord: Castiglioncello, Cecina et San Vincenzo: tous adaptés pour visiter Capraia, Elba et pourquoi pas, peut-être même un voyage en Corse. Salivoli est appréciée pour être la plus proche de l'île d'Elbe, Marina di Scarlino, située au milieu du golfe, bien protégée par l'île d'Elbe, est le meilleur port pour une charte en Toscane, bien abritée et adaptée à tout itinéraire choisi. Punta Ala, Talamone et Cala Galera sont des points de départ indiqués pour des itinéraires visant à visiter les îles au sud de la Toscane. Portoferraio, sur l'île d'Elbe, est une autre base utile pour procéder à une merveilleuse excursion en bateau dans l'archipel toscan.

La Toscane propose plusieurs options de location. Le plus populaire est la location de bateau sans équipage en Toscane , qui vous permet d'être libre de naviguer et d'explorer les îles avec des voiliers, des bateaux à moteur ou des catamarans. La location de bateau coque nue Toscane est une location de bateau en toute autonomie, bien sûr vous devez avoir un permis bateau. Si vous préférez compter sur des navigateurs experts, qui peuvent vous guider pour découvrir les îles toscanes, sans avoir à vous soucier de la commande, la meilleure solution est les bateaux à louer avec skippers . Si vous voulez des vacances avec tout type de confort, le meilleur choix est la location de yacht de luxe , qui comprend un skipper et tout un équipage à bord de votre bateau. En choisissant la location de bateau toscan sans permis , il est possible de louer des bateaux avec un moteur de moins de 40 CV parmi les exigences. Toutes les chartes ne sont pas d'accord avec cette formule, il est obligatoire d'envoyer le curriculum de navigation pour approbation. Il est également possible de faire des excursions à la journée avec des bateaux à moteur, des voiliers ou avec une location de bateau gonflable toscan en optant pour une location à la journée , une expérience unique pour découvrir les plus belles baies à très bas prix.

Location de bateaux Argentario. Argentario est un promontoire entouré par la mer Tyrrhénienne et relié à la côte par deux bandes de terre à l'intérieur desquelles Orbetello et sa lagune sont situées. Autrefois une île, elle s'est ensuite reliée au continent grâce à la levée du Tombolo della Feniglia, au sud puis du Tombolo della Giannella, au nord. Aujourd'hui, c'est une destination touristique magnifique et populaire, grâce au mélange de plages, de côtes rocheuses et de lieux suggestifs (Porto Santo Stefano, Porto Ercole et Orbetello lui-même), tandis que l'intérieur de l'île est très inaccessible et culmine à 635 m Monte Telegrafo. Les trois principaux centres (les deux mentionnés plus Cala Galera) peuvent être le point de départ pour contourner le promontoire et ensuite naviguer vers les autres îles de l'archipel toscan: Giglio et Giannutri sont à moins de 10 miles, au lieu de l'île d'Elbe c'est près de 40 miles au nord-ouest.
Argentario est un endroit idéal pour la navigation de plaisance car il dispose d'une variété de baies et de marinas qui offrent un abri dans toutes les conditions de vent. Il peut également être envisagé aussi bien pour un séjour de moyenne à longue durée (d'une à deux semaines) qui contemple les autres îles, soit pour un week-end de location de bateau ou même une seule journée. Avec la formule de location à la journée, vous pouvez louer un bateau avec un skipper ou un dériveur sans permis de bateau; les deux options vous permettent de faire le tour du promontoire et de visiter de belles plages et criques le même jour.
Porto Santo Stefano est le principal centre habité de l'Argentario, une ville avec une forte tradition maritime. Elle est dominée par la forteresse espagnole et dispose de trois marinas: Porto Vecchio, Porto del Valle et Santa Liberata, à quelques kilomètres en direction du Tombolo della Giannella. Sa position face au nord permet de s'abriter lorsque les vents sont du sud; il est également proche de la longue plage de sable (6 km) de Giannella. Les autres plages (petites mais abritées) sont Pozzarello, Soda et Bagni di Domiziano, toutes trois déjà sur le territoire du promontoire, c'est-à-dire au bout du tombolo. De Porto Santo Stefano en bateau, vous pouvez rejoindre la charmante baie de Talamone (13 km au nord), amarrer au port de plaisance ou mouiller facilement dans le port. Autant de kilomètres au nord pour visiter Cala di Forno: une plage dorée exclusive entourée d'une nature complètement sauvage. Il ne peut être atteint par voie terrestre qu'après 3 heures de marche, donc l'approche depuis la mer est la plus appropriée. Évidemment, vous devrez mouiller dans le port et y accéder en faisant du tendre ou en nageant. L'effort portera ses fruits: fonds marins exceptionnels, végétation non contaminée et les cerfs viendront souvent vous célébrer.
Nous pouvons faire le tour du promontoire en bateau ou en catamaran: après avoir passé Punta Lividonia nous sommes exposés aux vents et nous naviguons vers le sud en suivant le profil rocheux de la côte, dominé par le gros de la colline. Nous rencontrons Cala Grande, puis Cala del Gesso: l'une des baies les plus belles et isolées avec une petite plage de galets et, en face de l'îlot d'Argentarola. Puis Cala Piccola et enfin la plage de Cannelle, de galets, excellente pour la plongée en apnée.
Doublée de Punta Avoltore, la plus méridionale, la côte se replie dans une direction nord-sud et fait face au continent, constituant une zone plus à l'abri des vents. Dans cette zone, nous rencontrons de belles plages (Acqua Dolce et Spiaggia Lunga), mais surtout la charmante station balnéaire de Porto Ercole, l'un des plus beaux villages d'Italie. Déjà existant à l'époque des Étrusques, un petit port s'est développé au Moyen Âge et c'est là que le Caravage mourut dans des circonstances encore mystérieuses. Aujourd'hui, il a une petite promenade suggestive avec des bars et des restaurants et conserve son noyau historique dans les murs du XVe siècle construits lorsque le territoire était de la République de Sienne. Porte Ercole et la Cala Galera adjacente ont deux marinas modernes bien équipées où vous pouvez louer un bateau ou un catamaran, également à une courte distance se trouve la longue plage de Feniglia, plus naturelle et sauvage que l'équivalent dans le nord. Sur notre site, vous trouverez des dizaines de propositions des meilleures locations en Toscane!.