longueur model année base cabines couchages toilette prix

La Sardaigne en catamaran est une expérience inoubliable. Non seulement elle a une mer qui fait l'envie du monde entier, mais elle possède également un patrimoine naturel, historique et gastronomique qui en fait une destination vraiment unique en son genre. Il y a beaucoup de villes à visiter le long de la côte: la capitale, Cagliari avec de nombreux restaurants, une grande scène de bar et de nombreuses boutiques à explorer. Ne manquez pas la vieille ville médiévale: montez jusqu'au château et admirez la vue imprenable sur la baie. Olbia est l'endroit où les ferries arrivent du continent, et il possède le deuxième plus grand aéroport après Cagliari. Il vaut la peine de s'arrêter ici pour voir la vieille ville et visiter la basilique de San Simplicio; mais surtout Olbia est le point de départ des principales destinations du nord de la Sardaigne: la Costa Smeralda, l'archipel de la Maddalena et la côte spectaculaire jusqu'à San Teodoro, avec les îles de Tavolara et Molara. Alghero est une ville ancienne et ses remparts médiévaux sont toujours intacts. Il est entouré de plages fantastiques et de petits mouillages. Ensuite, il y a les villages comme Bosa, avec ses maisons colorées et son château; Castelsardo, construit sur une falaise abrupte surplombant la mer; et le petit port de Carloforte, sur l'île de San Pietro, dans l'extrême sud-ouest de la Sardaigne

Louer un catamaran sur la côte nord de la Sardaigne vous permet de naviguer autour des belles îles qui l'entourent: certaines des plus connues se trouvent dans l'archipel de la Maddalena, avec l'île du même nom, ainsi que Caprera, Spargi et Razzoli . Vous pouvez naviguer à travers le détroit de Bonifacio, Isola Piatta, Lavezzi et Cavallo. Puis juste en dessous d'Olbia, Tavolara et Molara. En louant un catamaran dans le sud de la Sardaigne, au départ de Carloforte par exemple, vous pouvez visiter Sant'Antioco et San Pietro, ainsi que l'île protégée de Mal di Ventre en remontant la côte ouest. Enfin, avec une location de catamaran au départ d'Alghero ou de Stintino autour de la côte nord-ouest, au large de l'impressionnante Spiaggia della Pelosa, vous pouvez naviguer vers la sauvage et rocheuse Isola dell’Asinara.

Une location de catamaran d'une semaine nous permet de visiter certains des plus beaux parcs naturels et réserves marines protégés: le parc national de l'archipel de la Maddalena, le parc national d'Asinara et, si vous aimez la randonnée, vous pouvez vous amarrer à Santa Maria Navarrese et aller à l'intérieur des terres pour explorer le parc national d'Orosei et de Gennargentu.

La Sardaigne ne manque pas de parcs archéologiques fascinants: les plus proches de la côte, qui peuvent être visités lors d'une croisière en catamaran en Sardaigne, sont Tharros et Nora. Tharros se dresse sur une péninsule pittoresque près d'Oristano et possède les ruines d'une ancienne ville phénicienne-romaine. Nora est près de Pula, entre Carloforte et Cagliari, et possède les vestiges d'une grande ville, également conquise par les Romains.

ItalyCharter vous permet de choisir parmi toute la flotte disponible en Sardaigne: location de catamaran sans équipage, location de catamaran à voile, location de catamaran à moteur, location de catamaran avec skipper ou location de catamaran de luxe. Les chantiers navals les plus connus sont Lagoon, Fountaine Pajot, Bali, Sunreef, Catana. Voici quelques exemples: Catamarans Lagoon à louer en Sardaigne: (Lagoon 40, Lagoon 42, Lagoon 450 F, Lagoon 46, Lagoon 46 F, Lagoon 50, Lagoon 52 F, Lagoon 560 S2); Catamarans Bali à louer en Sardaigne: (Bali 4.1, Bali 4.3, Bali 4.6, Bali 5.4, Bali CatSpace); Catamarans Sunreef à louer en Sardaigne: (Sunreef 50, Sunreef 60); Catamarans Fontaine Pajot à louer en Sardaigne: (Astrea 42, Lucia 40, Saona 47, Alegria 67); Catamarans Dufour à louer en Sardaigne: (Dufour Cat 48). Sur ce site Web, vous pouvez voir l'équipement, les prix, les extras, les remises et les offres de dernière minute de chaque catamaran. L'équipement le plus recherché comprend: jacuzzi, climatisation, générateur, panneaux solaires, pêche, plongée en apnée et équipement de SUP. Faites votre choix parmi des modèles de fly bridge ou des designs plus sportifs tels que les nouveaux catamarans Excess.

Vous rêvez de vous faire dorloter dans le plus grand luxe lors de vacances en catamaran sarde? Le dernier catamaran charter d'ItalieCharter s'appelle Alegria 67. Particularités: jacuzzi sur le pont avant. Catamaran à louer avec 4 membres d'équipage: skipper, occasion, hôtesse de l'air et cuisinier. Pont en teck, Fly Bridge, climatisation, congélateur, machine à glaçons, refroidisseur à vin. Sans aucun doute le meilleur catamaran disponible à la location en Italie. Annexe: Ocean Master 460 avec moteur de 40 CV. Suite parentale, 3 cabines doubles et une cabine avec lits superposés.