longueur model année base cabines couchages toilette prix

Avec une location de catamaran en Sicile, vous n'aurez que l'embarras du choix en termes de destinations. Parmi les meilleurs, nous signalons l'archipel des îles Éoliennes et celui des îles Egades. Dans les îles Éoliennes, un arrêt obligatoire est Panarea, où vous trouverez un champ de bouées et où vous ne pouvez pas manquer un plongeon dans les fantastiques Cala Junco et Cala Zimmeri. Et puis Salina, où la plage de Pollara vous kidnappera pour la forme des parois rocheuses qui tombent à pic dans la mer. L'île de Vulcano convient plutôt à ceux qui aiment la randonnée, sur le volcan, mais aussi aux amateurs de soins thermaux: il est possible de plonger dans certains bassins et de profiter des propriétés thermiques de la boue. Aussi à Vulcano, la Piscine di Venere, est un lieu d'une rare beauté, où l'on peut se baigner. En restant sur le sujet des volcans, Stromboli a également un volcan, avec une activité assez fréquente, toutes les 15 minutes, et pour ceux qui aiment la randonnée, il est possible de grimper sur le volcan et d'admirer la Sciara del Fuoco. L'île de Lipari est parmi les plus animées, le pays mérite un arrêt, peut-être la nuit. C'est l'endroit idéal pour faire le plein dans l'archipel éolien, il y a un port de plaisance et plusieurs jetées dans sa large baie. Ses piles sont également magnifiques. Filicudi et Alicudi sont les îles les plus vierges de cet archipel, adaptées aux amoureux de la mer, pour leurs eaux cristallines et qui cachent de petites plages, accessibles uniquement par bateau. Filicudi convient aux amateurs de plongée en apnée tandis qu'Alicudi est l'endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

En naviguant avec un catamaran vers les îles Egades, vous pouvez vous arrêter à Favignana et visiter les magnifiques plages sans renoncer à la plongée et à la plongée avec tuba. L'île de Levanzo ressemblera à une peinture au milieu de la mer et ici vous pourrez vous reposer sur la plage de Faraglioni, après avoir visité la Grotta del Genovese et observé les peintures et graffitis présents qui remontent au Paléolithique. Mais le site archéologique le plus important des îles Egades est situé à Marettimo et s'appelle Case Romane, une collection de maisons militaires et une église byzantine. Si vous n'êtes pas un amoureux de l'histoire, Marettimo vous conquiert en tout cas. Son territoire imperméable cache des plages magiques et ceux qui s'y rendent ont généralement le temps de s'arrêter pour profiter pleinement de cette île. Au port, il y a donc de petits restaurants où vous pourrez déguster d'excellents poissons frais. Ustica est l'endroit où des vacances à la plage en Sicile peuvent se transformer en vacances culturelles: ici, vous pouvez faire de la randonnée, visiter des sites archéologiques et vous consacrer à l'observation des oiseaux. Mais Ustica est aussi le paradis des plongeurs. Ici, vous pouvez vous mettre d'accord avec les plongeurs locaux, qui viennent vous chercher à votre catamaran, apportent l'équipement manquant à bord, vous conduisent à plonger et vous ramènent au catamaran. Avec ItalyCharter, il est également possible de demander un catamaran équipé pour la plongée, afin qu'il y ait déjà des bouteilles et un moniteur à bord.

Le meilleur moment pour louer un catamaran en Sicile est de mai à octobre. La Sicile, située dans la partie sud de l'Italie, est une île caractérisée par des étés chauds et très longs. Sur les côtes, en particulier celles exposées au sud, le climat est affecté par les courants africains. La température moyenne en Sicile pendant cette période est d'environ 30 degrés centigrades. Les pluies en été sont généralement très rares et pour cette raison, il s'avère être une destination idéale pour la location de catamarans en Sicile.

Avec une location de catamaran en Sicile, vous avez la possibilité de combiner des vacances à la plage avec des visites des splendides villes disséminées dans toute l'île. En plus de la beauté des archipels, vous pouvez visiter des villes et villages comme Cefalù. Son centre historique et le Duomo avec ses deux tours jumelles sont très beaux, mais la plage est sa vraie perle: une étendue de sable d'un peu plus d'un kilomètre de long entre les maisons. En continuant vers l'ouest, le long de la côte, il y a Palerme, l'une des principales marinas et capitale de la Sicile. Ici, vous pourrez admirer le Teatro Massimo, le plus grand opéra d'Italie. De plus, dans la réserve naturelle de Monte Pellegrino, il y a les grottes d'Addaura, avec des graffitis datant du paléolithique. La cathédrale de Palerme témoigne des différentes époques que la ville a connues, de l'époque romaine à l'époque byzantine, de l'époque normande à l'époque espagnole. Et une visite aux marchés de la ville ne peut pas manquer: Vucciria, Ballarò, Il Capo et Borgo Vecchio. Avec une location de catamaran en Sicile, en continuant à faire le tour de la côte ouest, vous rencontrerez Trapani, où vous pourrez vous promener sur les murs de Torre di Ligny, et Marsala, pour observer la Saline dello Stagnone, une réserve naturelle d'une rare beauté où la le manque d'eau a permis aux humains d'installer des réservoirs pour obtenir du sel. Toujours à Marsala, un arrêt s'impose dans les caves Florio, producteurs de Marsala. Avec une location de catamaran en Sicile à l'est de l'île, Taormina, Catane et Syracuse sont à la place. Taormina est un mélange de moderne et d'ancien, bien connu à l'étranger comme d'autres lieux italiens de renommée mondiale tels que les Cinque Terre. La façade médiévale avec porte baroque de la cathédrale témoigne des différents styles qui ont suivi au cours des siècles à travers la Sicile, mais la plus belle chose de la ville est sans aucun doute le théâtre grec, datant du troisième siècle avant JC. Catane, d'autre part, est une ville fascinante et la plus proche du plus grand volcan européen actif: l'Etna. Précisément à cause du sable et de la pierre volcanique, les plages de Catane sont sombres. Syracuse est un véritable joyau, et nous vous recommandons une visite au centre historique, qui est situé sur l'île d'Ortigia, reliée au reste de la ville via deux ponts. Les rues étroites, les monuments, les nombreux restaurants et les clubs typiques vous transporteront dans le temps.