longueur model année base cabines couchages toilette prix

La Grenade, appelée «l'île aux épices», est l'une des destinations favorites pour une croisière en catamaran dans les Caraïbes. Nature et mer non contaminées, couleurs et saveurs des Caraïbes, climat idéal et beaucoup de soleil, point de départ idéal pour visiter les îles Grenadines. La conformation de l'île, avec un port-capital bien protégé (Saint-Georges) et la présence d'une côte très déchiquetée au sud, permettent une navigation en toute sécurité et la possibilité d'amarrer ou de mouiller dans des endroits inoubliables. Le départ a lieu à Saint-Georges, la capitale de ce petit État qui a accédé à l'indépendance en 1974 en s'affranchissant de la domination britannique. La langue officielle est l'anglais, bien que le créole-anglais soit couramment parlé.
Nos opérateurs de charters de Grenade, dont certains sont des Italiens avec une longue expérience, vous accueilleront à la marina avec chaleur et professionnalisme. Une douzaine de catamarans des meilleurs chantiers navals sont disponibles, de Lagoon, Bali et Fountain Pajot, de 38 à 52 pieds, tous neufs ou récemment construits, prêts à naviguer dans les Caraïbes pour une croisière parfaite. Les cabines de 4 à 6 offrent un maximum de confort et de nombreux catamarans sont équipés de services supplémentaires: machine à glace, climatisation, wi-fi, télévision. Vous pouvez choisir le catamaran sans skipper, avec skipper, ou de luxe. Dans cette option vous aurez l'équipage complet à votre disposition: skipper professionnel, hôtesse (1 ou deux selon le nombre de passagers) et même un chef qui cuisinera des produits frais locaux. Prêt pour un apéritif au mouillage dans un port tropical? Et puis un dîner à base de tartare de thon jaune fraîchement pêché?
Mais regardons de plus près les beautés et les activités à faire dans cet endroit extraordinaire de notre planète. Commençons par la petite capitale qui vaut le détour. Il se développe autour du port en forme de fer à cheval et ses rues étroites s'élèvent jusqu'aux collines verdoyantes. A voir le Musée National, trois forteresses héritées des dominations française et anglaise. Et puis beaucoup de vie et de couleur, dans un contexte de convivialité et d'hospitalité. Les habitants aiment la musique et les fêtes, pas seulement pendant le carnaval exubérant: de nombreux festivals et événements ont lieu tout au long de l'année. Le marché est un autre lieu emblématique où la vue et le goût sont remplis d'émotions: poissons fraîchement pêchés (gros marlin, thon, homard) et montagnes d'épices (muscade, gingembre, cannelle, girofle). Et puis les bananes, la noix de coco, la quantité de fruits tropicaux que nous ignorons ... La croisière en catamaran à la Grenade commence à partir d'ici, puis se déplace vers le sud, le littoral accidenté bordé de nombreuses criques. Ici, True Blue, Prickly Bay, Clarkes Court, Mt Hartman Bay, St. David Harbour, les uns derrière les autres. Chacun à découvrir, choisissez le point d'ancrage protégé ou amarrez-vous aux nombreux ports de plaisance. Les baies ont souvent des récifs pour la plongée en apnée et la plongée et les marinas proposent la location de dériveurs si vous voulez vivre le frisson de la vitesse dans une petite dérive.
Si vous choisissez un catamaran à la Grenade, vous voudrez beaucoup naviguer et vous êtes au bon endroit. De la côte sud, vous pouvez suivre les côtes accidentées vers le nord, beaucoup moins touristiques et artificielles (bien que de charmants villages parsèment la côte). Ensuite, continuez vers le nord, route Saint-Vincent, pour vous arrêter et visiter les îles Grenadines. Carriacou, Union Island, Diamond Island, Canouan, Mustique ... et bien d'autres. L'exotisme de leurs noms est synonyme de beauté. Vous serez dans des lieux agréables et exclusifs, dans une variété d'attractions: plages de sable blanc, mais aussi stations balnéaires sophistiquées, villages balnéaires pittoresques ou baies désertes. Vous pouvez même rejoindre Saint-Vincent, la plus grande île de l'archipel à l'extrémité nord de celui-ci, puis retourner à Grenade.
Mais des vacances ici offrent bien plus. La Grenade ne navigue pas seulement dans de belles mers, mais une série d'activités annexes qui enrichissent vos vacances. Les sports nautiques avant tout: pour les amateurs de plongée, Bose Reef et Dragon Bay offrent des paysages marins suggestifs, avec des parois sous-marines et des visites d'épaves. Pour ceux qui aiment la pêche, nous organisons des excursions en bateau équipé (mais les catamarans eux-mêmes ont du matériel professionnel), pour la pêche en haute mer. Puis les excursions dans l'intérieur: des visites guidées sont organisées (à pied, en VTT ou en jeep) pour visiter l'arrière-pays magnifique et parfois inaccessible, dominé par le volcan qui a créé une végétation verte et luxuriante. Un trek spécial atteint le sommet du mont QuaQua, à travers des ruisseaux qui créent des cascades et des forêts tropicales suggestives, jusqu'au sommet d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire. Nature, sport, détente, shopping, art, cuisine, folklore: les vacances en catamaran à la Grenade seront une expérience qui restera indélébile.