longueur model année base cabines couchages toilette prix

Croisière aux Seychelles, pour des vacances de rêve dans l'un des plus beaux endroits du monde. Cet archipel connu principalement par son nom, mais isolé, est situé dans l'océan Indien à environ 1500 km des côtes de l'Afrique de l'Est, au nord-est de Madagascar. Il est composé de 115 îles, divisées en îles centrales, d'origine granitique et à végétation luxuriante, et les plus éloignées, au lieu d'origine corallienne, qui sont très petites (certains vrais atolls), plates et rondes. La population n'atteint pas 100 000 habitants, dont 90% sur l'île principale de Mahé (qui n'atteint pas la taille de l'île d'Elbe, pour avoir une comparaison), où se trouve également la capitale Vittoria. Cette ville est une véritable capitale miniature d'un État qui a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1976, avec l'aéroport international, le palais présidentiel, des ministères et même une reproduction (très à l'échelle!) Du grand Eh bien Londonien sur l'une des places centrales. La croisière en catamaran aux Seychelles part de la marina de Mahé, tandis que vous pouvez également opter pour Praslin, la deuxième plus grande île, à environ 43 miles nautiques. Ce dernier est plutôt très proche de La Digue, qui se caractérise par les belles plages désertes entourées par une nature sauvage. Ces trois îles forment le noyau central d'un très vaste archipel, qui s'étend radialement sur plusieurs dizaines de kilomètres.
C'est précisément la position isolée par rapport aux routes commerciales et l'absence de ressources naturelles qui ont découragé l'intérêt des grandes puissances pour les siècles où d'autres îles tropicales jouissaient de la renommée et du succès (et étaient le théâtre de batailles). Ils ont été découverts à l'aube des explorations, en 1502 par Vasco de Gama, mais pratiquement ignorés pendant deux siècles et demi, n'agissant que comme une escale impromptue pour les entreprises européennes sur les routes commerciales à destination et en provenance des Indes, tout en défiant les dangers de l'assaut: en fait, les siècles se sont transformés en bases pirates. En 1754, le gouvernement français, qui possédait déjà les colonies voisines de Maurice et de la Réunion, décida d'en prendre possession (et ne trouva vraisemblablement aucun obstacle) et de planter les cultures qui permettraient leur développement économique: poivre, cannelle, girofle, noix muscat. Depuis lors, les Seychelles avaient une histoire similaire à toutes les îles tropicales; les propriétaires de plantations qui se sont enrichis en exploitant les esclaves, l'augmentation du trafic maritime, les conflits entre puissances européennes; l'expansion a suscité l'intérêt de la Grande-Bretagne, qui a conquis l'archipel en 1810, ainsi que l'île Maurice aux dépens de la France.
Cependant, l'arrivée des nouveaux colonisateurs marque un déclin des fortunes économiques: l'abolition de l'esclavage entraîne la fuite des propriétaires terriens et dans la seconde moitié du siècle les Seychelles sont pratiquement ignorées par la métropole. Cette attitude explique pourquoi l'archipel n'a connu, jusque dans le XXe siècle, une forte anthropisation, une croissance de la population, une politique d'investissements forts, un boom économique, contrairement aux îles des Caraïbes. En revanche, elle a permis de préserver les quelques villages authentiques, ainsi qu'une nature pratiquement vierge, avec de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore restées originales. Un voyage aux Seychelles en catamaran s'adresse donc à ceux qui veulent profiter de la mer et de la nature la plus intacte: découvrir des plages paradisiaques entourées de végétation; nager et plonger dans une eau transparente ou turquoise, voir des poissons multicolores et des tortues géantes; naviguez en paix autour des trois îles principales et vers les îlots sauvages à une courte distance.
Il part de Mahé, de l'agréable ville de Vittoria, entourée de collines, considérée comme l'une des plus petites capitales du monde. Ne manquez pas le jardin botanique, le marché aux poissons coloré et le musée national d'histoire. Nous partons enfin naviguer sur un catamaran. Nos opérateurs seychellois, basés sur Mahé et Praslin, disposent d'un catalogue d'une cinquantaine de catamarans. Beaucoup sont des modèles de cette année, par exemple, la location d'un Bali 4.1 de 2020 avec 3 cabines super luxe pour 6 personnes coûte environ 4700 € pour une semaine entre mars et avril. Equipé de toilettes électriques, panneaux solaires, onduleur, congélateur et barbecue. À bord, il y a de nombreux équipements pour les activités nautiques et sportives, de plus avec un petit supplément vous pouvez avoir le skipper, l'hôtesse et même le cuisinier! Préparez-vous pour des apéritifs et cocktails et de délicieux dîners à base de poisson frais, dans une baie de rêve au coucher du soleil!
Mahé est pratiquement entouré de plages, il ne s'agit que de naviguer et de les découvrir: Anse Soleil, Sunset Beach, Anse l'Islette, et bien d'autres. Non loin de là, le parc marin protégé du parc marin Sainte-Anne qui comprend six îlots dans un cadre incomparable. Puis, avec un peu plus de 40 miles nautiques de navigation, vous atteignez Praslin, la deuxième île et avec la proche La Digue. Ici, vous pouvez vous arrêter à la plage devenue un symbole des Seychelles: Anse Source d'Argent, une idylle difficile à décrire. Sur Praslin, vous verrez une espèce de noix de coco endémique unique au monde, le coc de mer, et vous pourrez visiter le parc national (patrimoine de l'Unesco) à l'intérieur. De Praslin, vous pouvez faire des excursions d'une journée vers l'îlot granitique de Saint-Pierre et à La Curieuse, une île fascinante qui abritait autrefois une colonie de lépreux et aujourd'hui une colonie d'une centaine de tortues géantes qu'il n'est pas difficile de rencontrer en nageant! Pour conclure, les Seychelles sont un paradis sur terre, à visiter et à explorer en bateau ou en catamaran et nos charters à Mahé et Preslin offrent une hospitalité et une assistance de premier ordre pour réaliser votre rêve.