Cette île tropicale à la double nature, mondaine et calme, hollandaise et française, moderne et traditionnelle, offre une palette de paysages de rêve et de plages enchanteresses. Dans sa petite taille (à peu près comme Pantelleria), il y a 37 plages, sans considérer les baies, les criques, les points d'ancrage où vous pouvez vous arrêter avec votre catamaran pour des vacances exclusives loin des foules de touristes. Les charters de Saint Martin, sélectionnés parmi les meilleurs opérateurs locaux, disposent d'une vingtaine de nouveaux catamarans qui naviguent depuis une marina bien équipée et moderne. Les possibilités vont d'un Lagoon 38 'compact à un Bali 54 qui peut accueillir jusqu'à 8 cabines.
Le catamaran à Saint Martin est synonyme de luxe, de compétence et de passion: les bateaux sont proposés en formule coque nue, tandis que les plus gros disposent du skipper local nécessaire pour naviguer sur les canaux et les eaux peu profondes. Enfin, vous pouvez choisir la formule haut de gamme avec skipper, hôtesse, marin et cuisinier à bord. Rien ne sera laissé au hasard pour des vacances pleines de plaisir et de service personnalisé.
Beaucoup de navigation mais aussi des arrêts dans les endroits les plus suggestifs, des dîners à bord, des barbecues sur les plages, des cocktails sur un catamaran et dans des resorts spéciaux. La vie marine est enchanteresse à ces latitudes, caressée par les alizés chauds et illuminée par le soleil aveuglant. Baignade et plongée en apnée, plongée pour ceux qui veulent, surf et kite, pêche à la fronde et sous l'eau.
Saint-Martin est reconnue comme l'une des capitales du divertissement: surtout la partie néerlandaise, au sud, regorge de restaurants, de bars lounge, de clubs et de casinos. Movida mais aussi des attractions pour toute la famille avec enfants. Shopping (bijoutiers duty free et rhum avant tout), artisanat local, balades.
Mais passons en revue les principales destinations de votre croisière en catamaran à Saint-Martin. La capitale de la partie néerlandaise est Philipsburg, une ville animée qui s'ouvre au centre de la large baie. Vous pouvez vous arrêter au mouillage ou au mouillage pour vivre les activités intenses de jour et de nuit. Si vous voulez vous détendre, vous devriez plutôt mettre les voiles pour d'autres rivages: à quelques kilomètres à l'ouest, la splendide baie de Simpson, une vaste baie bordée de plages, à l'intérieur de laquelle s'ouvre un lagon qui offre un abri dans des eaux très chaudes et de nombreux points d'ancrage.
De l'autre côté de la lagune se trouve Marigot, la capitale de la région française où l'on peut amarrer à la marina. Ville côtière typique, associée à la culture caribéenne: une belle promenade, des boutiques, des boutiques d'artisanat et des restaurants.
En direction du nord, nous nous dirigeons vers la zone la moins fréquentée de l'île: la superbe baie de Grande Case, avec une plage de sable blanc couronnée par un paysage rocheux, non loin de l'aéroport français. Vous pouvez jeter l'ancre et descendre dans la ville, considérée comme le centre gastronomique de Saint-Martin.
Plus loin sur Anse Marcel, une baie pittoresque bien protégée par la crique. Une petite marina, le Radisson, à l'intérieur d'un canal navigable.
La côte Est, ouverte aux alizés, a souvent une mer agitée ou agitée, mais la présence de nombreux abris et de certaines marinas permet une pause. En cas de mer calme, l'île inhabitée de Tintamarre, avec une superbe plage et une barrière de corail, est incontournable. Il y a plusieurs points d'ancrage pour l'arrêt quotidien; s'il fait beau, vous pouvez également passer la nuit dans une atmosphère enchantée.
Le long de la côte pour se souvenir de la très fréquentée Orient Bay, une destination de luxe exclusive et de l'îlot voisin de Green Cay bordé d'un côté par une magnifique plage de carte postale, avec de petits bars et restaurants où vous pouvez vous arrêter pour déjeuner. Cette partie de Saint-Martin est la plus belle et authentique, mais aussi la plus exigeante en terme de navigation en raison des vents, de la mer et de la présence de passages étroits souvent à travers les récifs coralliens.
Saint-Martin est aussi le point de départ idéal pour découvrir les autres îles de l'archipel: route sud-est pour un paysage incomparable, avec une succession d'îles et d'îles avant d'arriver à Saint-Barthélemy que tout le monde appelle Saint-Barth. A mi-chemin se trouve l'Ile Forchue stérile et inhabitée, excellente pour une pause déjeuner car elle est parfaitement abritée. Nous arrivons à Saint Barth: la pointe nord-ouest est la magnifique Anse de Colombier, une baie couronnée de reliefs rocheux. Dans cette zone marine protégée, il existe de nombreux points d'ancrage et de baignade dans une mer turquoise où il n'est pas difficile de repérer les tortues marines. La capitale de cette île est Gustavia: une petite ville élégante pleine de charme, encore plus exclusive que Saint-Martin. Si vous ne trouvez pas d'amarrage gratuit, vous pouvez continuer à naviguer le long de la côte sud où il y a de belles baies où mouiller. De retour à Saint-Martin, vous pouvez enfin visiter Anguilla, à quelques kilomètres au nord de l'île principale. Étroit et allongé, il offre des plages, des baies et des villages à visiter: le meilleur endroit est Road Bay, un port animé et bien équipé; mais surtout il surplombe les îles de sable, une des merveilles de cet archipel. Ce sont des îles coralliennes qui émergent à peine de la mer turquoise: de minuscules plages de sable et quelques palmiers. Il ne peut être ancré que dans les zones appropriées, pour sauvegarder ce milieu naturel délicat.
Les vacances en catamaran à Saint-Martin, c'est la joie de naviguer et de découvrir des lieux exclusifs sur cette planète, mais aussi la culture locale et le plaisir! Trouvez le bateau qui correspond le mieux à vos besoins sur notre site.