longueur model année base cabines couchages toilette prix

La Ligurie est l'une des régions italiennes les plus appréciées des plaisanciers: une longue bande côtière adossée aux collines, la beauté des paysages et la suggestion de petits ports et villages aux maisons colorées caractéristiques. Une mer limpide avec de nombreuses baies et criques et la présence de nombreuses marinas à courte distance où vous pourrez vous amarrer en cas de besoin. La longue tradition maritime qui vous offre le meilleur pour vos vacances: des voiliers avec skipper ou coque nue à la location de yacht de luxe

                 

La Riviera di Levante s'étend à l'est de Gênes jusqu'à la frontière avec la Toscane. À partir de ce côté, la première marina intéressante et la première marina intéressante comme base est la location de bateau Bocca di Magra . Vous pouvez trouver sur le site Web plusieurs options des meilleures chartes dans un port équipé pour les plaisanciers qui est situé exactement à l'embouchure de la rivière Magra. De là, en direction de Gênes, vous traverserez Punta Corvo pour trouver le village de Tellaro (vous pouvez mouiller devant, si la mer le permet) et une série de petites criques abritées entourées de hautes côtes rocheuses: Cala Fiascherino, Mezzana, Eco del Mare. Dominé par le château surplombant la mer, vous arrivez rapidement à Lerici, où vous pourrez vous amarrer et visiter le suggestif village de pêcheurs.

                 

Nous sommes à moins d'un mile du magique Golfe des Poètes : une entrée de port étroite protégée par un brise-lames imposant et en arrière-plan la ville de La Spezia. C'est un excellent point de départ pour la location de voiliers Ligurie , avec ses 3 principales marinas équipées dans le golfe: Fezzano à l'ouest, à mi-chemin entre la capitale et Portovenere, Porto Mirabello , pratiquement dans la ville et enfin le nouveau et luxueux Porto Lotti sur le côté est. La Spezia mérite certainement une visite: un centre piétonnier aux maisons colorées, un avant-goût de la focaccia ligure, de la farinata ou de nombreuses spécialités de poissons et des deux beaux musées (le Navale Militare et l'Amedeo Lia pour les amateurs d'art médiéval et Renaissance). Le Golfe est surtout connu pour le charme de Portovenere: amarrage au petit port (très fréquenté en été) ou à Pontile Ignazio vos attentes ne seront pas déçues. Le village est d'une magie difficile à exprimer; vous pouvez monter jusqu'à l'ancien village, le château et l'église gothique de San Pietro, perchée sur la pointe du promontoire. Il n'est pas surprenant que Lord Byron ait été fasciné par ces lieux au point d'y séjourner et de faire de longs bains (la grotte marine sous l'église a été nommée d'après le grand poète romantique). En face de Portovenere l'îlot Palmaria , accessible uniquement par la mer, mouillage devant ou en bateau-taxi depuis le village: un panorama étonnant et un excellent restaurant vous attendent.

En poursuivant la croisière en bateau vers Gênes, après quelques kilomètres, nous trouverons les célèbres Cinque Terre : d'est en ouest Monterosso , Vernazza , Corniglia , Manarola et Rio Maggiore . La beauté qui peut être appréciée de la mer est incontestable, tandis que pour l'amarrage, c'est un peu plus compliqué, d'être à l'intérieur d'un parc national. Pendant les mois d'été, les cinq villages sont très peuplés; des bouées existent mais il est bon de se renseigner auprès des autorités locales pour leur utilisation. Vous pouvez également vous amarrer à La Spezia et prendre un train confortable qui atteint chacun des cinq villages. Nous continuons à naviguer vers Gênes: nous trouvons les baies de Levanto , Bonassola et Moneglia avec de petits ports où, cependant, pour ne s'arrêter qu'au mouillage. Le prochain centre d'une certaine importance est Sestri Levante , avec une belle marina où réparer en cas de besoin, puis Lavagna et Chiavari , villes de une certaine taille qui peut également servir de point de départ.

A quelques kilomètres d'ici se trouve une autre perle de la côte ligure, le golfe de Tigullio avec Rapallo , Santa Margherita et la célèbre promontoire de Portofino . Rapallo est le centre principal, avec un beau port équipé pour amarrer et une ville pour faire du shopping et déguster la cuisine ligure. En passant par l'élégante Santa Margherita, équipée d'un petit port, vous atteignez Portofino, à la pointe sud du promontoire. Connu dans le monde entier pour son cadre suggestif de hautes maisons mitoyennes colorées autour du petit port. Synonyme de glamour, de boutiques et de restaurants de haut niveau, il est immergé dans un parc protégé et le nombre d'amarrages pour le transit est très faible. Cependant, avec votre voilier, vous pouvez mouiller dans les baies de Paraggi qui sont proches de Portofino. Doublé du point en direction est, le parc naturel régional s'étend, avec des criques suggestives où réparer comme celui de San Fruttuoso. Quelques kilomètres nous séparent de la vue sur la ligne d'horizon de la ligne d'horizon de Gênes.

Gênes est le bassin versant entre Riviera di Ponente et celle de Levante: ce n'est pas seulement une métropole qui s'étend sur 8 miles le long de la côte mais une ville fascinante à partir de laquelle faire une base pour votre location de voiliers Ligurie Gênes . Elle possède de nombreux ports et marinas: la jetée centrale de Porto Vecchio et Porto Antico, les deux Porto Duca degli Abruzzi et Marina Fiera adjacents et enfin le port de Sestri Ponente plus à l'est. Gênes vaut au moins une journée de visite: une combinaison de moderne et d'ancien, la technologie du port et des infrastructures et le charme séculaire des ruelles anciennes immergées dans le plus grand centre médiéval d'Europe. Nous visitons ici la cathédrale de San Lorenzo et les musées du Palazzo Rosso et Palazzo Bianco. Près du port, le célèbre aquarium, l'un des plus importants du continent. Avec la location de voilier des meilleurs loueurs, vous pouvez atteindre les destinations de la Riviera di Levante ou, avec une navigation plus longue, les lieux de la Riviera dei Fiori à Ponente.

Riviera di Ponente. La zone la plus intéressante est la Riviera dei Fiori , qui s'étend de Cervo à Vintimille , à la frontière française et comprend le célèbre Sanremo, spectaculaire surtout au printemps pendant la floraison. Une côte où rochers, promontoires et nombreuses plages alternent, notamment dans les centres touristiques. Les principales villes sont des villes élégantes, avec promenade, restaurant et magasins et équipées de marinas équipées. En voilier, la meilleure option est de partir de la marina d'Imperia avec une route en direction est vers Sanremo. Alternativement, vous pouvez rejoindre la Riviera delle Palme avec une courte navigation qui comprend Varazze, Albenga et Alassio.

La location d'un voilier en Ligurie est très simple, il existe des centaines d'options disponibles auprès des différents loueurs. La Riviera di Levante a surtout de nombreuses marinas équipées: de l'est Bocca di Magra, La Spezia, Marina del Fezzano et Portovenere elle-même. Ces points de départ sont idéaux pour visiter le golfe des poètes, les Cinque Terre et le golfe de Tigullio, à la fois pour des vacances d'une semaine et en location d'une journée. Les mêmes destinations sont accessibles depuis les deux principaux ports les plus proches de la ville de Lanterna, à savoir Lavagna et Chiavari. Gênes elle-même peut servir de base à la voile, avec ses nombreuses options de location de bateaux, considérant également qu'elle possède un aéroport international et est une plaque tournante ferroviaire importante. Les ports de plaisance de Gênes sont dans le Molo Vecchio (Porto Antico et la jetée homonyme), dans le quartier de Fiera (Marina Fiera et Porto Duca degli Abruzzi) et à Sestri Ponente. D'eux, vous pouvez facilement rejoindre et visiter la Riviera di Levante en une semaine de navigation, puis revenir, tandis que la distance jusqu'à la Riviera dei Fiori à l'ouest est plus grande. Si vous souhaitez naviguer sur un voilier le long de la Riviera di Levante (Riviera delle Palme, Riviera dei Fiori et peut-être faire un épisode à travers la frontière et Montecarlo), le point de départ recommandé est Imperia.

Des vacances à la voile sont une expérience passionnante et encore plus si nous pouvons toujours visiter des endroits différents. Cela est possible dans la formule à sens unique, c'est-à-dire la base d'arrivée différente de celle de départ. Gênes constitue le pivot de la route, se situant à peu près au milieu de la côte ligure. L'idéal est des vacances à la voile de la ville de Lanterna à Bocca di Magra ou La Spezia, à la limite orientale de la région (ou vice versa). De cette façon, il y a la possibilité de visiter et de s'arrêter dans les plus beaux endroits de la Riviera di Levante. Une voie est également possible pour la Riviera di Ponente: dans ce cas, les deux bases sont Imperia et Genova. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et tout chemin sur mesure.

Avez-vous pensé à combiner vos vacances en mer avec une école de voile? La Ligurie a une importante tradition de voile et il existe de nombreuses écoles reconnues. Nos opérateurs vous offrent la possibilité de suivre un cours de voile à terre et directement sur le bateau pendant que vous naviguez. Vous pouvez choisir le niveau et l'intensité, et chaque formule a un instructeur fédéral et une division entre les modules de théorie et de pratique à bord. Vous apprendrez (ou développerez, si vous êtes déjà un expert) l'amarrage et le mouillage, l'ancrage, diverses allures, les questions de sécurité et la navigation hauturière, entre autres.

Voilier en Ligurie pour des vacances passionnantes: belle mer avec de nombreuses marinas et petits ports équipés pour les plaisanciers, patrimoine naturel exceptionnel, villages et villages avec une longue tradition marine, excellente gastronomie. Les vacances à la voile d'une semaine, dix jours et même deux semaines sont une fête en mer pour le couple, les amis et la famille. Vous pouvez louer un bateau avec la formule coque nue tout pour vous, ou avec un skipper professionnel ou si vous préférez avec tout l'équipage et l'hôtesse à votre service. Si vous préférez partager le voyage avec d'autres amateurs de voile, nous vous proposons le service de location de cabine: vous pouvez louer la cabine pour une ou deux personnes avec des économies importantes d'argent et de responsabilité. Nous proposons également des formules de navigation plus courtes telles que les week-ends en mer ou à la journée, c'est-à-dire des excursions d'une journée. Grâce à la conformation de la Ligurie, vous pouvez visiter une variété de lieux enchanteurs dans les deux options de votre choix: le golfe des poètes, Portovenere, Cinque Terre, Portofino. Une excellente formule pour un voyage agile et passionnant, peut-être avec la formule Apéritif au coucher du soleil après une belle baignade dans la crique avec le bateau au mouillage. Nous proposons toujours des vacances adaptées à vos besoins: enterrement de vie de jeune fille entre amis, lune de miel romantique ou team building pour les entreprises. N'hésitez pas à contacter nos opérateurs pour connaître ces possibilités et bien d'autres.