longueur model année base cabines couchages toilette prix

Une croisière à la voile à Antigua et Barbuda vous permettra de savourer le goût des Caraïbes, dans une région particulièrement reculée méconnue du tourisme de masse, mais en même temps non loin d'autres destinations tropicales réputées. Antigua, un État indépendant avec Barbuda depuis 1981, après avoir longtemps été une colonie britannique, ressemble à une minuscule perle (un peu plus grande que l'île d'Elbe) émergeant d'une mer turquoise. Il a été découvert par Colomb et baptisé l'Ancien par les Espagnols. Elle est devenue plus tard une colonie britannique et est liée à la présence de l'amiral Nelson qui, pendant 3 ans, a été basé ici en tant qu'officier supérieur de la marine anglaise. Les anciens chantiers navals restaurés de English Harbour portent encore son nom aujourd'hui. Antigua, contrairement aux autres îles des Petites Antilles, n'a pas d'origine volcanique et son altitude maximale est de 400m. Les côtes sont très irrégulières, créant de nombreuses criques et abris, baies et baies, où vous pouvez facilement ancrer. En outre, le tourisme lié aux voiliers et aux yachts à moteur a augmenté les investissements et la construction de plusieurs marinas modernes situées dans diverses zones de l'île. Nos opérateurs de charters d'Antigua sont situés à Jolly Harbour, une marina dans un cadre fantastique à 11 km du centre de la capitale St. John. La marina est moderne, dans un hameau plein de boutiques, restaurants, hôtels et complexes de luxe: un canal a été construit pour y accéder à travers les eaux peu profondes qui délimitent le large arc des belles plages de sable blanc: Jolly Beach, Fryes beach et Église de la vallée. Aussi pour les amateurs de golf, un magnifique parcours de 18 trous se trouve juste à côté de la crique.
Mais quelles sont les plus belles destinations d'une croisière à la voile à Antigua? Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, nous rencontrerons par la suite Falmouth Bay et le port anglais contigu. Le premier est grand et bien protégé, avec de nombreux points d'ancrage et quelques yachts clubs. La seconde est au contraire la base historique de la marine anglaise, si protégée que les bateaux trouvent refuge même pendant les cyclones. Les nombreuses petites baies en font une destination incontournable pour se baigner ou faire de la plongée avec tuba dans une mer cristalline. L'île verte est l'un des symboles d'Antigua: pas seulement le point le plus à l'est, mais un îlot entouré par le récif. En ancrant aux points appropriés, vous profiterez d'un paysage magnifique et vous pourrez explorer les fonds marins aux couleurs kaléidoscopiques.
Toute la côte nord est en retrait, avec de nombreux îlots à une courte distance de la côte, entourés par le récif, ce qui rend une navigation prudente nécessaire. Nous arrivons enfin à la pointe nord-ouest: la petite baie de Saint-Jean cache la minuscule capitale (22 000 hab.). Une halte s'impose, pour visiter ce mélange de tradition et de modernité: les maisons colorées, les marchés, les boutiques d'artisanat, la spacieuse cathédrale. La ville possède également plusieurs musées, dont le plus typique est le musée d'art marin qui contient des fossiles, des pierres volcaniques et une collection de 10 000 coquillages! En panne, nous arrivons à Deep Bay, une autre destination incontournable. La petite baie, bordée d'une très belle plage, est caractérisée par l'épave de la cargaison Andes, coulée ici en 1905. Le navire, en route de Trinidad vers le Pérou, s'est vu refuser l'amarrage à S. John en raison de la dangerosité de la cargaison ( était plein de goudron) et lorsque des vapeurs suspectes sont apparues, ancrées dans la baie. Une fois les portes ouvertes, l'arrivée d'air a rapidement alimenté le feu, ce qui a fait couler la cargaison dans les bas-fonds. L'un des trois arbres émerge maintenant de l'eau et l'épave est recouverte de corail et d'éponges, ce qui en fait une destination de plongée fantastique.
Mais la location de bateau à Antigua vous donne aussi la possibilité de visiter les îles environnantes: la Guadeloupe au sud, Saint-Kitt et Nevis à l'ouest et surtout Barbuda au nord, histoire de parler des plus proches. Ce dernier est à environ 40 km et forme avec Antigua le nom officiel de l'État indépendant. Malheureusement, l'ouragan Irma a presque complètement détruit les colonies de la petite île en 2017, obligeant les 1600 habitants à s'installer à Antigua. Aujourd'hui une merveilleuse oasis de paix et de plages désertes couronnées par le récif. Vous pouvez amarrer à Cocoa Point ou Spanish Point, nager jusqu'à la rive voisine, profiter du paysage de rêve et rencontrer des ânes sauvages. Vacances à la voile à Antigua, ceci et bien plus encore! Contactez-nous ou choisissez le bateau idéal sur notre site Web