longueur model année base cabines couchages toilette prix

Êtes-vous fan de voile dans les Caraïbes? Pourquoi n'optez-vous pas pour une croisière en Martinique? L'île, qui fait partie du département français d'outre-mer, est un paradis de la voile dans les Caraïbes. Le point de départ de la location de voiliers en Martinique est Le Marine, avec une excellente marina (considérée comme l'une des meilleures des Caraïbes) où nos charters ont un large choix de bateaux parmi Beneteau, Dufour et Jeanneau. Le complexe, situé dans une petite baie à la pointe sud-ouest de l'île, est entouré d'une végétation de mangrove luxuriante. Naviguer en Martinique signifie naviguer avec plaisir dans une mer splendide, amarrer dans des baies immaculées où vous pourrez nager dans des eaux cristallines, faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine sur la barrière de corail. Non loin de la baie du Marine se trouve Saint-Anne, avec un point d'amarrage devant la magnifique plage. Le village pittoresque aux maisons blanches possède des boutiques et des restaurants typiques. Plus au sud, les célèbres plages des Salines, bordées d'une dense rangée de palmiers. Après avoir passé l'Ilet Cabrit, vous pouvez naviguer vers le nord le long de la côte est, avec d'innombrables baies et plages sauvages. Côté ouest, en direction de la capitale Fort-de-France, vous rencontrerez des destinations emblématiques: Anse Noire, avec ses tortues marines, les Trois Ilets, dominée par les trois îlots qui émergent à proximité du port et enfin la vaste baie de Port-de -France. La capitale, une ville de 86 mille habitants, offre la possibilité de se promener, faire du shopping, des restaurants et de la vie nocturne. Vela Martinique est un séjour merveilleux qui convient aussi bien aux marins purs qu'aux familles avec enfants et seniors. Vous pouvez trouver des plages et des baies tranquilles et peu venteuses où les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité. Poursuivant au-delà de Fort-de-France, la croisière Martinique ne peut ignorer la navigation vers le nord de l'île, la plus vierge. Les plages deviennent progressivement sombres, en raison de leur origine de lave. La partie nord est en effet dominée par le massif du volcan La Pelée (environ 1400m) qui est devenu le protagoniste de certaines éruptions au fil des siècles. Le plus récent et le plus terrible s'est produit en 1902 lorsque tout le village de Saint-Pierre a été détruit (seulement 4 ont survécu!) Et aujourd'hui il est possible de visiter les ruines calcinées. Vous arriverez au port de la ville reconstruite et de là, vous pourrez accéder à l'ancien Saint-Pierre, une sorte de Pompéi des Caraïbes! Si vous choisissez la location de bateau en Martinique, vous aurez ces émotions et bien d'autres, à vivre en compagnie, au commandement d'un excellent bateau fourni par nos meilleurs charters caribéens avec base de départ et d'arrivée au Marin!

La Martinique est l'une des destinations caribéennes les plus appréciées des amateurs de voile, que vous souhaitiez un bateau ou un catamaran. L'île offre non seulement la possibilité de naviguer en toute sécurité et d'explorer des endroits préservés, mais aussi une gamme enviable d'activités en mer et sur terre. Du fait de son climat et de son eau à température constante toute l'année, les activités en mer sont innombrables. Snorkeling et baignade dans les criques et près de la barrière de corail, où masques et palmes sont également fournis (souvent inclus à bord de la charte). Pour les plongeurs, il existe plusieurs centres de plongée sous-marine. La Martinique est aussi un paradis pour la planche à voile, le kite (à Anse Michel et Anse Traubaud) et le surf (surtout sur les côtes ouest et nord plus ventées). Pour les amateurs de pêche en mer, des excursions en bateau sont organisées au large avec du matériel professionnel. Vous ne pouvez pas manquer un voyage avec un Yole local pour apercevoir des dauphins ou des tortues géantes, ou pour ceux qui veulent des excursions quotidiennes en kayak. Pour les purs marins, de petits catamarans à voile peuvent être loués, le gommier qui est le bateau de régate local, hobie-cat ou laser. Les activités terrestres ne manquent pas lors d'un séjour en Martinique: VTT et trekking, notamment dans les chaînes de montagnes du nord de l'île et vers le volcan. Équitation, balades en 4X4 ou en buggy. Pour les amateurs de golf, il y a un spectaculaire parcours de 18 trous surplombant les Trois Ilets. Pour les coureurs extrêmes, le Tchimberaid, une course désormais dans sa 23e édition à travers la forêt tropicale, avec un kilométrage allant de 5 à 103 km pour les plus audacieux! Enfin, si vous avez envie de vous ressourcer, les principaux centres comme Fort-de-France, Lamantin et Le Marin proposent bars, restaurants et boutiques de produits locaux et artisanaux.La Martinique regorge aussi de villages typiques à découvrir, de pêche ou de campagne sur les pentes des collines. L'artisanat local est très suggestif: la calebasse, de grandes coquilles en bois des fruits transformés en conteneurs. Le traitement des fibres entrelacées, y compris les chapeaux typiques appelés bakoua. De plus, on retrouve de nombreux tissus dont des madras importés d'Inde depuis le 18ème siècle et ensuite travaillés pour divers vêtements. Pour finir avec la transformation de la canne à sucre, à partir de laquelle on obtient le sirop et l'incontournable Rhum Martinique. Catamaran ou voilier en Martinique seront des vacances passionnantes et variées: navigation et voile, mer et nature dans une combinaison parfaite!

Quelle est la meilleure période pour une location de yacht en Martinique? L'île, située au 14e parallèle, entre l'équateur et le tropique du Cancer, a un climat, comme le reste des Caraïbes, classé comme tropical maritime. Il y a généralement deux saisons, la saison humide de la mi-mai à la mi-novembre et la saison sèche de la mi-novembre à la mi-mai. Le premier est caractérisé par une température moyenne plus chaude (jusqu'à 31 au maximum l'après-midi) mais par des pluies fréquentes surtout de juillet à octobre, lorsque des ouragans tropicaux peuvent survenir. À partir de novembre, ces phénomènes disparaissent, rendant les vacances agréables. Les températures baissent légèrement (22-29 minimum et maximum) et les précipitations sont très faibles de février à avril. Pour se faire une idée à Fort-de France, 60 à 90 mm par mois sont enregistrés pendant cette période. En général, cependant, même décembre et janvier sont d'excellents mois pour prendre des vacances en Martinique (pensez à quelle bonne idée de passer le Nouvel An sur un bateau).