longueur model année base cabines couchages toilette prix

Les îles Eoliennes, considérées comme sept îles sœurs d'origine volcanique, sont les plus appréciées des plaisanciers pour la location de bateaux en Sicile. Lipari, le plus grand et le plus habité qui offre l'embarras du choix pour les plages et la mer. Panarea, la plus petite et peut-être la plus célèbre, aimée et aussi fréquentée par les VIP. Vulcano, où vous pouvez faire de la randonnée et atteindre le sommet du cratère Vulcano. Stromboli, fascinant pour son activité volcanique permanente et sa nature sauvage. Salina, où la maison rose et la plage sont apparues dans le film 'Il Postino'. Alicudi et Filicudi, petites îles fascinantes et magiques qui ramènent les navigateurs dans le temps.

                 

Les îles Egades, situées dans des eaux cristallines, riches en faune et flore marines. Favignana, la plus grande des Egades, offre à ses visiteurs plages et grottes. Levanzo, le plus petit des Egades, a non seulement une mer de conte de fées, mais est une destination préférée des amateurs d'archéologie: voici la Grotta del Genovese datant de la période paléolithique-néolithique. Marettimo, la plus éloignée de la côte et peut-être à cause de celle qui est restée sauvage et intacte.

                  

Lampedusa, une destination adaptée à ceux qui aiment la plongée pour sa riche vie marine et célèbre pour la plage du lapin. La base recommandée pour cette belle île est Malte, qui est à 90 NM. Cette étendue de haute mer est recommandée pour les navigateurs expérimentés.

                   

Pantelleria, une île d'origine volcanique, située à seulement 44 NM de la côte tunisienne, est la plus proche du continent africain. Souvent exposée aux vents, c'est une destination recommandée pour les marins confirmés. À Pantelleria, il est possible d'opter pour une location à la journée, avec une location de bateau à moteur ou une location de bateau pneumatique.

                 

Ustica, qui représente une petite partie de la terre qui fait partie d'un volcan sous-marin et la première réserve marine italienne. Ustica a une côte rocheuse très accidentée, mais heureusement, il existe de nombreuses bouées d'amarrage.

La Sicile offre de nombreuses options de location. Pour être libre de naviguer, d'explorer des îles, des baies et des villages en toute liberté, avec voiliers, bateaux à moteur ou catamarans, la meilleure solution est la location de bateaux sans équipage en Sicile. Pour cette option de location de bateau sans skipper en toute autonomie vous devez avoir un permis.

                 

Si vous préférez vous fier à des navigateurs experts, sans avoir à vous soucier de la commande, la solution appropriée est de louer des bateaux en Sicile avec des skippers professionnels. Dans ce cas, ce sera un expert pour tenir la barre, vous conduisant à la découverte de la Sicile et définissant avec vous le meilleur programme.

                 

Si vous cherchez des vacances inoubliables qui vous garantissent tout type de confort, le meilleur choix est la location de yachts de luxe. Sur le bateau ou le catamaran, il y aura un skipper et un équipage complet, avec une hôtesse: repas, apéritifs, cocktails et tous les services dont vous aurez besoin.

                 

Si vous n'avez pas de permis bateau, vous pouvez opter pour la location de bateau Sicile sans permis, conformément à la législation italienne en vigueur et après avoir vérifié votre cursus de navigation.

                 

Avez-vous seulement un jour? Avec une charte de jour éolien ou une charte de jour Egadi, vous pouvez visiter l'une des îles de l'archipel. Départs de Lipari, Salina, Panarea ou Capo d'Orlando pour les îles Éoliennes, Trapani, Marsala, Favignana pour les Egades. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter ItalyCharter!

Les principales bases de location en Sicile pour visiter les îles Éoliennes, ou les 7 îles volcaniques de Stromboli, Panarea, Lipari, Salina, Filicudi, Alicudi, Vulcano, sont Palerme, Cefalu, Capo D'Orlando, Sant'Agata, Portorosa et Milazzo. Si vous partez de Palerme, vous pouvez rejoindre les îles Éoliennes en passant d'Ustica (36 NM) ou de Cefalù. Une excellente alternative consiste à naviguer depuis la côte calabraise, comme Vibo Valentia et Tropea, accessible depuis l'aéroport de Lamezia Terme, en Calabre, puis à se diriger vers la Sicile, en direction de la merveilleuse île de Stromboli, qui est à 32 NM.

                 

Pour atteindre les îles Egades, vous pouvez utiliser les bases de Trapani et Marsala, deux magnifiques villes pleines d'histoires et accessibles depuis les aéroports de Palerme et Trapani. Favignana, Levanzo et Marettimo sont situés à l'extrémité ouest de la Sicile, à seulement 8 NM de Trapani, et sont très appréciés des amateurs de navigation.

Lors d'une croisière sur les îles Éoliennes, considérée comme l'une des plus belles zones de navigation de Sicile, le choix des ports retombe sur: Levante à Vulcano, Pignataro et Marina Lunga qui sont situés dans la magnifique baie de Lipari, Port de Santa Marina à Salina . Vous trouverez des bouées à Panarea, Salina, Vulcano, Filicudi et Pecorini, également sur l'île de Filicudi.

Pour une location dans la partie ouest de la Sicile, où se trouvent les îles Egadi, il y a de petites marinas à Favignana, Levanzo et Marettimo. En été, les champs de bouées de Favignana (Cala Rossa, Cala Azzurra, Bue Marino, Scindo Passo, Preveto et Faraglione) peuvent également être utilisés Levanzo (Cala Tramontana, Capo Grosso, Punta Altarella, Calla Minnoia et Cala Fredda) et Marettimo ( Scalo Maestro, Cala Manione, Conca).

Les îles Éoliennes sont un incontournable pour quiconque décide de passer ses vacances à la voile en Sicile. Ils sont un lieu d'une beauté enchanteresse, avec de charmantes baies et de petits villages. Voici les endroits à ne pas manquer lorsque vous naviguez en bateau vers les îles Éoliennes. A Vulcano, les piscines de Vénus, parmi les plus belles d'Italie. Une piscine naturelle d'eau turquoise, entre basalte et tuf, située à proximité des célèbres rochers qui semblent avoir la forme d'un cheval qui boit dans la piscine et qui s'appelle la Grotta del Cavallo. Vulcano est un petit paradis entouré par la nature, également adapté aux amateurs de randonnée, en raison de la possibilité de gravir le sommet du volcan. À Panarea, c'est un arrêt obligatoire à Cala Junco, pour un plongeon de conte de fées, et dans le village, un endroit préféré même par des personnes célèbres. À Lipari, il est agréable de se perdre dans les rues étroites de la petite ville, qui ressemble à une carte postale, si colorée et inchangée au fil du temps. À Salina, vous ne pouvez pas manquer la plage de Pollara, située dans une crique volcanique et où le film 'Il Postino' a été tourné, en 1994. À Stromboli, connue pour les éruptions spectaculaires du volcan, la pente recommandée est la pente raide, connue sous le nom de La Sciara del Fuoco, et formée de lave, de scories et de lapilli qui descendent vers la mer depuis le cratère du volcan. À Filicudi, des galets arrondis massent les pieds lors d'une agréable promenade dans la petite ville et vous ne pouvez pas manquer la grotte de Bue Marino, un endroit fascinant dont la mer est éclairée par les organismes unicellulaires qui contiennent de la luciférine.

Les îles Egades sont une étape moins connue pour ceux qui décident de passer leurs vacances à la voile en Sicile, mais elles sont un archipel d'une rare beauté. Voici les endroits à ne pas manquer lorsque vous naviguez en bateau vers les îles Egadi. À Favignana, vous devez vous arrêter sur la plage de sable fin et doré de Cala Azzurra et Cala Rossa, nichée entre les rochers et la mer magnifique. À Levanzo, tous les amateurs d'archéologie s'arrêtent pour visiter les grottes avec des inscriptions préhistoriques Grotta del Genovese, datant de la période paléolithique-néolithique. À Marettimo, l'atmosphère est unique, il est agréable de visiter les nombreuses grottes marines et le site archéologique de Case Romane.