longueur model année base cabines couchages toilette prix

Chioggia est un excellent point de départ pour explorer à la fois la lagune, jusqu'à Venise, et la route sud du delta du Pô. Nos opérateurs de location offrent de nombreuses possibilités: voiliers, bateaux à moteur et catamarans dans une marina moderne et équipé. Il y a deux quais disponibles et tous les services pour les plaisanciers. Chioggia est définie comme la petite Venise, un goût savoureux de la vraie, avec des ruelles, des champs, des canaux, des ponts et des maisons de base aux couleurs pastel suggestives. Au sud, la côte est assez linéaire, mais une fois que l'on passe l'embouchure de l'Adige, commence la zone du delta, un paradis naturaliste (le parc du Pô est la plus grande zone humide protégée de notre pays, aujourd'hui divisée en deux parcs Régionaux de Vénétie et d'Émilie-Romagne). Les sédiments millénaires de la rivière ont formé une série de bandes de terre où coulent les branches, formant une barrière à la mer et créant une vaste zone de lagune. En entrant dans ces eaux intérieures, vous pouvez explorer les bras principaux, le Po di Levante et le Po della Maestra dans la partie nord, le Po di Maistra, le Po di Venezia et le Po della Donzella au sud. Ce sont des espaces naturels d'une suggestion unique, sauvages et saumâtres, avec la présence d'un riche patrimoine de flore (mille espèces) et de faune (poissons, mollusques, mammifères et oiseaux). De plus, la présence de nombreux petits ports donne la possibilité de s'arrêter et de s'abriter et rend la navigation en bateau plus sûre: par exemple, en entrant depuis le Po di Levante, nous rencontrons 4 marinas, Albarella, Porto Levante, Marina di Porto Levante et Marina Nuova. Mais chaque bras a d'innombrables débarquements et ports.
Chioggia est également l'extrémité sud de la lagune vénitienne, fermée à la mer par les îles très étroites et allongées de Pellestrina et Lido di Venezia. Route nord pour visiter cette région unique au monde avec votre bateau ou catamaran! Nous avons l'alternative, que ce soit en pleine mer ou à l'intérieur du lagon: les deux options sont suggestives, rappelez-vous que les plages sont évidemment tournées vers l'extérieur. Pellestrina, 13 km de long et étroit à quelques centaines de mètres, plus rurale et authentique, où le Lido est touristique et glamour. Cependant, le premier n'a pas de débarquements directs, mais il est nécessaire de s'amarrer au port de Malamocco situé entre les deux îles. Un avertissement pour la navigation dans le lagon: les fonds marins étant très peu profonds, ceux-ci sont coupés par des canaux creusés, sorte de «route lagunaire» et il est donc obligatoire de suivre ces sentiers balisés par des poteaux.
Nous sommes enfin dans la mythique Venise, un rêve qui se réalise. Vous entrez par la pointe nord du Lido de Venise, dans l'ouverture entre cette île et Punta Sabbioni. Venise a la forme d'un poisson, avec la queue tournée vers l'est: c'est dans cette zone qu'il y a plusieurs marinas. S'y rendre avec votre bateau de location est vraiment magique, mais faites attention car la région est l'une des plus fréquentées au monde. (Il est préférable de s'amarrer dans une marina voisine puis d'utiliser le vaporetto ou le taxi-boat). Les beaux endroits entourant Venise qui font partie de la lagune sont légèrement plus calmes: Murano et ses verreries sont accessibles par les plaisanciers, tandis que pour les autres endroits incontournables, vous devez utiliser les transports locaux: Burano avec ses maisons colorées, Torcello avec le complexe religieux médiéval arrêté à le temps, dans le silence et la solitude. Poursuivant notre itinéraire vers l'est, la côte extérieure prend une conformation plus traditionnelle. Au bout du Lido de Venise commence une longue côte de sable, dominée par les stations balnéaires renommées et animées de Cavallino, Lido di Jesolo et Caorle. Ce dernier dispose d'une marina (Darsena dell'Orologio) de 480 places, équipée de tous les services. Il peut également être un excellent point de départ pour vos vacances en catamaran ou en bateau, étant très proche de Venise, de la lagune et aussi de Trieste et de l'Istrie.
Vers l'est, nous rencontrons Bibione et Lignano Sabbiadoro (avec deux grandes marinas), avec des plages de sable et un afflux touristique estival notable, avant d'arriver à la lagune de Marano, également une très belle région paysagère avec une flore et une faune typiques, mais moins connue. de la lagune vénitienne. Il y a quelques débarquements pour que le bateau puisse le visiter confortablement. Au bout du lagon se trouve Grado, surnommée Isola del Sole: un ancien centre lombard (deux basiliques du VIe siècle), aujourd'hui réputée pour ses plages et ses spas. Il y a aussi 5 petits ports où vous pouvez amarrer si vous arrivez; vous pouvez également utiliser Grado comme base d'attache car il existe des opérateurs de location proposant des bateaux à voile et à moteur haut de gamme.
Finally Trieste, the last strip of Italian land to the east, a bridge to the east, a Central European pearl. The suggestive city has a strong seafaring vocation: the countless ports, the great Italian sailors who have made history and the extraordinary Barcolana, the largest competitive regatta in the world open to every boat that takes place in the suggestive gulf every year in October. At the marina of S.Rocco our operators have excellent cruisers for a perfect holiday, to navigate freely between Trieste, Venice and Istria.
A possible alternative to the aforementioned places can be to rent a boat, yacht or catamaran in Rimini: the well-known Romagna resort is the center of seaside fun, with the long beaches of the Riviera, clubs, discos, events, restaurants. You can base yourself here to sail along the lively coast and the famous towns of Cesenatico, Cervia, Marina di Ravenna, Lido di Spina and reach the Po Delta after about 45 nautical miles, an area with a decidedly rural and naturalistic vocation.

La location de bateau dans le nord de l'Adriatique permet non seulement de naviguer vers les beaux endroits de la lagune, de Venise et de la côte italienne jusqu'à Trieste, mais aussi de faire des excursions vers la péninsule istrienne voisine. Pour donner un exemple des distances, à partir de Trieste, il y a quelques miles, de Caorle à environ 30 miles à Portoroz, au lieu de Venise un peu plus de 50 pour atteindre le port slovène. L'Istrie est un territoire slovène dans la partie nord, sur environ 20 km de côtes et se développe ensuite en Croatie sur toute son extension. Une belle côte, idéale pour naviguer avec un bateau à moteur ou un catamaran, voire un voilier, très échancré et plein de baies et de criques avec de nombreuses marinas où vous pouvez amarrer et vous arrêter pour une visite. La mer est limpide, idéale pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée. Les principaux centres de la Slovénie sont Izola et Portoroz, avec deux belles marinas modernes et équipées. En direction du sud après la frontière avec la Croatie, nous nous retrouvons en suivant la côte Umag-Umago et la belle Porec-Parenzo, avec de nombreux km de plages et la basilique de Sant'Eufemia en bord de mer, un site du patrimoine mondial. En continuant la côte, nous trouvons la ville la plus fascinante: Rovinj-Rovigno, une citadelle aux pierres blanches et aux maisons rouges suspendues au milieu de la mer. Nous pouvons rejoindre la capitale, Pola, à l'extrême sud de la péninsule: une ancienne ville d'origine romaine avec un magnifique amphithéâtre intact. Aujourd'hui un centre animé avec des clubs, des magasins, des animations et un beau port. Un séjour à la voile dans le nord de l'Adriatique pourrait également inclure, avec le temps disponible, les îles de Kvarner: elles sont proches de la côte dans le côté protégé du grand triangle qu'est l'Istrie. Ici le paysage devient très luxuriant, vert foncé alternant avec des rochers blancs et des plages. Les îles sont très rapprochées et permettent une navigation sûre et abritée. Les plus connus sont Cres, Krk et Lošinj.

Nos charters dans le nord de l'Adriatique proposent une gamme de bateaux pour chaque besoin et niveau d'expérience. Il existe des locations à la journée en canot pneumatique, sans permis de bateau, idéales pour des excursions dans la lagune ou autour de Venise. Vous pouvez opter pour un bateau à moteur, ou un yacht à moteur: différentes tailles, des bateaux à moteur les plus agiles aux grands bateaux à moteur avec différentes cabines pour des vacances itinérantes. En règle générale, pendant une ou deux semaines, vous pouvez naviguer sur toute la côte de Chioggia à Trieste et également voyager le long de la côte d'Istrie. Si vous êtes amateur de voile, il existe de nombreuses possibilités pour les croiseurs monocoques, les voiliers classiques de grandes marques telles que Bavaria, Benetau, Jeanneau et bien d'autres, ou encore les catamarans. Le nord de l'Adriatique est un paradis pour la voile: beau temps d'avril à octobre, tradition nautique (Trieste est l'un des plus importants centres de voile italiens), excellentes marinas équipées. Tous les bateaux et catamarans peuvent être loués avec une formule sans équipage, si vous avez un permis nautique. Sinon, il y a la possibilité de demander au skipper et, au cas où vous voudriez un super-yacht de luxe, vous n'avez à vous soucier de rien: il y aura un équipage complet à votre disposition, y compris deux hôtesses qui organiseront la vie à bord et serviront cocktails et dîners . Des opérateurs professionnels proposeront également des activités annexes telles que des sports nautiques, des dégustations, des visites guidées d'art, du yoga et de la méditation.