De l'est de Porto Rico à Antigua et Montserrat au sud, naviguer vers les îles sous le vent offre vraiment d'innombrables possibilités.
Au départ des îles Vierges britanniques, il y a 3 bases de départ: Tortola, qui est aussi l'île de la capitale Red Town, puis Saint Thomas et Red Hook. Il y a un total de 40 îles dont seulement 16 sont habitées, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui veulent de la variété et des possibilités de navigation. C'est un immense parc protégé, où vous verrez des plages de sable blanc, une végétation vert foncé, une flore et une faune splendides. Les coraux de l'atoll d'Anegada, les imposantes concrétions rocheuses de Virgin Gorda, les célèbres plages de Jost Van Dyke ... ceci et bien plus encore.
En partant plutôt de Saint Martin, l'île de la vie nocturne et des casinos, vous atteindrez bientôt la relaxante et préservée Anguilla, tandis qu'au sud, vous atteignez l'exclusif Saint Barthélemy, pour un plongeon dans les eaux turquoises et une promenade à la rencontre de célébrités. du cinéma ou des affaires.
Encore une fois: depuis le port anglais d'Antigua pour découvrir les fantastiques baies de l'île, principale destination du tourisme nautique; arrêtez-vous dans la barrière de corail, faites un voyage dans la Barbuda déserte, dévastée par le cyclone de 2017.
Les vacances à la voile dans les îles sous le vent sont l'occasion de naviguer sous l'influence des alizés autour de centaines d'îles d'une grande variété: des plus touristiques aux plus élitistes, des îlots isolés aux plages désertes aux plus grandes riches en villes et en histoire locale. Un paysage marin incomparable où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba ou plonger pour découvrir des fonds marins aux couleurs kaléidoscopiques, des poissons colorés et une flore sous-marine, peut-être des épaves de galions. Plongez-vous dans la culture locale vibrante, la musique, les festivals, le carnaval, la cuisine créole. Pêcher au large et faire un barbecue sur la plage, savourer des cocktails au rhum artisanaux.
Et puis des activités collatérales qui ajoutent des émotions supplémentaires aux vacances; vous pouvez vous promener dans les parcs et les jardins botaniques, faire du trekking dans les forêts tropicales ou sur les sommets des volcans, visiter les cascades et les canyons, ou simplement vous détendre en achetant des marchés.
L'ancien et le moderne, la tradition et l'innovation, la nature et la technologie qui se combinent, dans un contexte de chaleur et d'hospitalité. Ce sont les Caraïbes et les Iles sous le vent, naviguant seul, avec votre partenaire et vos amis, avec votre famille et vos enfants. Sur demande, les opérateurs mettront à disposition un skipper professionnel si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes pour faire fonctionner le bateau.