longueur model année base cabines couchages toilette prix

La petite île de Grenade (20 km de long) est la quintessence de tout ce qui est beau dans les Caraïbes, mais dans une dimension lointaine du grand tourisme. Nature, mer immaculée, plages de rêve et nombreuses activités intéressantes. Il est idéal pour les amateurs de croisières en bateau: vous trouverez les propositions de nos charters à la Grenade basés à Saint-Georges, la capitale de cet état indépendant d'un peu plus de 100 mille habitants.
La Grenade fut découverte par Colomb et baptisée Concepción en 1498. Après l'arrivée des Espagnols qui lui donnèrent son nom actuel, elle fut conquise de force par les Français, qui massacrèrent la population indigène des Caraïbes, dont beaucoup préféraient se suicider en sautant des falaises plutôt que être dominés dans leur propre pays. C'est le cardinal Richelieu lui-même qui voulait le Fort Royal, encore visible aujourd'hui dans la capitale (rebaptisé Fort St. George par les Britanniques). En fait, les Britanniques ont pris le contrôle au 18ème siècle en développant les ressources de l'île: l'exploitation dramatique de l'esclavage, du sucre et du cacao. Surtout ce produit a atteint des niveaux impensables au début du XXe siècle, avec le record mondial des exportations. La croisière en bateau sur la Grenade et les îles Grenadines part de la capitale Saint-Georges qui se développe autour de la magnifique marina en forme de fer à cheval Carenage. Il y a deux marinas: le décontracté Grenada Yacht Club et le nouveau luxueux Port Louis. La ville se déploie autour d'elle et vaut le détour pour savourer sa saveur caribéenne. Les rues étroites en montée avec des maisons pittoresques qui brillent en contraste avec le vert foncé de la végétation. Les toits ont ces tuiles rouges de formes variées fournies avec les navires, utilisées comme ballast. Trois forts historiques témoignant du passé et le magnifique musée national d'histoire et de folklore locaux. Mais il y a aussi des bars, des cafés, des restaurants, des ateliers qui distillent le rhum tel qu'il était autrefois. Et n'oubliez pas d'acheter des épices locales, des produits dont la Grenade était fière: cannelle, muscade, gingembre, clous de girofle qui prospèrent dans l'arrière-pays fertile et se vendent depuis des siècles sur les marchés des villes.
Les beautés naturalistes de l'île sont concentrées au sud-est: à une courte distance de la capitale, la longue plage dorée de Grand Anse Beach, élue l'une des plus belles de la planète! La côte sud de la Grenade est une succession spectaculaire de criques profondes et de petites baies, certaines avec une marina, d'autres avec des eaux peu profondes qui sont excellentes pour l'ancrage. True Blue, Prickly Bay, Mount Hartman, Clarkes Court, des lieux paradisiaques à découvrir au jour le jour pour profiter du paysage, des eaux cristallines, de la baignade ou du snorkeling. Mt Hartman Bay, une baie ravissante avec un récif idéal pour la plongée ou le snorkeling, est couronnée de mangroves et de cocotiers. A l'intérieur, protégé dans l'anse de profinda, Secret Harbour, la deuxième marina de l'île, pour amarrer et visiter le village. La partie nord de l'île est plus sauvage: le paysage est montagneux, avec le volcan Mt Sainte-Catherine et d'autres sommets et les côtes deviennent plus inaccessibles avec quelques points d'ancrage éloignés, mais splendides (baie de Sauters et baie de Levera) et calme, loin du tourisme.
Mais la location de bateau Grenade est aussi un point de départ idéal pour visiter les îles Grenadines: route nord-est puis pour explorer cette étendue de mer (environ 60 miles) qui la sépare de Saint-Vincent, parsemée d'îles de rêve. Diamond Island, Caicou, Union Island, Bequia .. et bien d'autres. Endroits exclusifs et non contaminés, mer merveilleuse et nature verdoyante. Pour une croisière inoubliable, choisissez nos opérateurs de voiliers Grenade ou appelez-nous pour en savoir plus!