longueur model année base cabines couchages toilette prix

Croisière à la voile à Cuba? La plus grande île des Caraïbes offre de merveilleuses vacances qui vous permettent de combiner la beauté du paysage, la riche culture locale, avec les joies de la voile. Nos charters à Cuba sont présents à la Marina de Cienfuegos, une ville à 250 km de la capitale La Havane, appelée la Perle du Sud et de là, vous naviguerez en bateau, qui peut être loué à la fois en formule coque nue et avec la présence du skipper professionnel local, pour les plus belles destinations de la côte sud, dont les magnifiques Cayos, îles paradisiaques au large de la mer des Caraïbes.
Mais allons-y dans l'ordre: si vous choisissez la location de bateau à Cuba, vous arriverez en avion à La Havane, la métropole fascinante et décadente. Le centre historique, patrimoine de l'Unesco, a été entièrement restauré et offre une plongée suggestive dans l'architecture coloniale espagnole: les places, les palais, les églises et les couvents, et même les trois forteresses sont d'origine et parfaitement conservées. Puis la zone du début des années 1900, avec le mammouth Capitolio, le Parque Central et la zone fréquentée par Hemingway, en particulier la Floridita et la Bodeguita del Medio, où vous pourrez déguster d'excellents Daiquiri et Mojito. Le goût du rhum, la couleur des fleurs, le son de la sauce règnent dans toutes les rues. Vous pourrez flâner le long du très long Malecón, le boulevard ouvert aux vents de la côte atlantique et flanqué d'une longue file de bâtiments élégants autrefois, aujourd'hui décrépis et en ruine, presque une marque de fabrique de la capitale. Un court voyage vous mènera à Cienfuegos pour mettre les voiles en bateau, mais n'oubliez pas de visiter la ferme aux crocodiles de Playa Larga en chemin (et si vous le souhaitez, dégustez un steak du dangereux reptile ..). Non loin de là se trouve Trinidad, la plus belle ville historique de Cuba: dans l'enchevêtrement de rues aux vieux pavés, le centre historique est tout de style colonial, avec des maisons colorées et des vérandas décorées. Tout autour de la musique de jour comme de nuit: son, boléro, salsa originale, jouée par des groupes passionnés et dansée par tout le monde sans distinction de compétence, car le rythme et l'atmosphère qui vous entourent font la magie de vous inciter à bouger harmonieusement. Cienfuegos est une charmante ville d'environ 150 000 habitants; sa marina accueille quelques charters qui fournissent des voiliers et des catamarans. L'endroit ne peut pas être mieux: surplombant la côte sud, la moins exposée aux vents et aux courants, à quelques heures de bateau des Cayos. Pour une première petite excursion, vous pouvez vous diriger vers l'est jusqu'à Playa Ancon, une charmante station balnéaire avec une plage dorée bordée de palmiers. Une oasis de sérénité et de beauté où vous pourrez peut-être vous arrêter pour la nuit ancrant dans le port.
Puis, avec une navigation d'un peu plus de 50 miles, nous atteignons Cayo Largo, l'île la plus à l'est de l'archipel de Los Canarreos. La marina de Cayo Largo se distingue pour être à la pointe du tourisme et des services aux clients internationaux. Sur l'île, il y a 27 km de plages de rêve: les plus célèbres sont Playa Sirena et Playa Paraiso. Le sable est d'un blanc éclatant (et toujours frais, quelque chose de plus unique que rare sous ces latitudes), dans un splendide contraste chromatique avec le turquoise de la mer. Vous pouvez nager en toute sécurité, faire de la plongée avec tuba, rencontrer les tortues géantes qui pondent leurs œufs dans la baie de Tortuga. Si vous ne les voyez pas dans la mer, il y a la possibilité de visiter un musée intéressant dédié aux précieux animaux marins. A Cayo Largo pour la nourriture, les boissons et les cocktails: la cuisine internationale des stations est un peu standard, mais vous trouverez de délicieux homards, cuisinés de toutes les manières: grillés, mijotés épicés, au rhum. Ici, le délicieux crustacé est aussi répandu que le poulet. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vos vacances à la voile vers les autres Cayos de l'archipel: il y a trois cents îles plus ou moins grandes qui alternent dans le récif, entre plages et palmiers. En un mot, un paradis caribéen. Naviguer à Cuba est une alternative splendide à la visite des Caraïbes, contactez ItalyCharter pour toutes informations!