longueur model année base cabines couchages toilette prix

  Location de voiliers dans le Salento

Location de voiliers dans le Salento: les ports de plaisance équipés de départ sont Gallipoli, Santa Maria di Leuca et Otranto. Gallipoli est la perle médiévale, riche en histoire et en charme et aujourd'hui la capitale de la vie nocturne, avec ses bars, restaurants, boîtes de nuit. Une visite à l'ancien casque: la vieille ville fortifiée sur un îlot au milieu de la mer nous rappelle le commerce des galions et les batailles contre les pirates. Tout autour, c'est un paradis pour les plaisanciers: devant l'îlot de Sant'Andrea, avec son phare, au sud la vaste baie de Gallipoli, au nord la zone moderne avec 4 marinas touristiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez naviguer jusqu'à Porto Cesareo pour voir le lagon et ses plages. Vers le sud, une côte accidentée, parsemée d'anciennes tours de guet, avec quelques débarcadères pour les bateaux, le principal étant le port touristique de Torre San Giovanni.
Santa Maria di Leuca, bien connue non seulement pour être la pointe sud, mais aussi pour ses belles plages. Il est situé entre deux promontoires, Punta Ristola et Punta Meliso: au sommet du second se dresse le phare à cent mètres d'altitude (avec une visite du point panoramique). Leuca possède un excellent port moderne et sûr, protégé par un remblai solide. De là, nous pouvons nous baser sur un voilier pour naviguer le long des deux côtes des Pouilles. Il vaut la peine de visiter la petite ville, avec la basilique Santuario de finibus terrae et la bande de villas suggestives du XIXe siècle. La côte est est magnifique et la première partie est assez sauvage: une mer entre bleu et turquoise et il n'est pas rare d'apercevoir des dauphins. Le premier mouillage après Leuca est le petit port de Tricase, puis Castro, Porto Badisco et enfin Otranto se succèdent au plus près. La cité mythique et romantique du château mérite un arrêt prolongé pour visiter le centre historique (patrimoine de l'Unesco), l'imposante forteresse, la cathédrale normande. Une ville animée, pleine de bars, de restaurants, de boutiques d'artisanat local et de nombreux événements en été.
N'oubliez pas que la location de voiliers dans le Salento vous permet également de réserver des activités parallèles organisées par les différents opérateurs de charters pour rendre vos vacances inoubliables: observation des dauphins, visites gastronomiques et œnologiques, randonnées pédestres et VTT, participation à des festivals et événements musicaux, visites artistes guidés, pour vivre pleinement l'esprit du Salento!

  Location de voiliers dans le Salento: la voile dans l'histoire

Une terre si riche en histoire, culture et traditions offre beaucoup aux touristes qui veulent découvrir la région, le long des côtes de la mer Adriatique et Ionienne ou dans l'intérieur luxuriant. À l'origine, la région s'appelait Messapia (terre entre les deux mers) et la population formait un Dodecapoli, parmi lesquels douze villes sont les actuelles Brindisi, Muro Leccese, Manduria et Otranto. Bientôt le Messapi entra en conflit avec la polis de Tarente (Taras), une colonie spartiate, fière et puissante, souvent mentionnée aussi par les historiens Hérodote et Thucydide. Les nouvelles colonies grecques qui ont surgi dans la région ont déterminé une période d'échanges commerciaux animés et aussi d'instabilité politique et de guerres, résolues avec la conquête romaine au troisième siècle. AVANT JC. L'une après l'autre, les villes sont devenues la proie du Capitole: Tarente, Lecce (Lupiae) et surtout Brindisi qui est devenu le port le plus important de la région, stratégique pour le commerce dans l'Adriatique et dans les guerres contre les Illyriens et les Grecs. Aujourd'hui, nous pouvons visiter les vestiges de l'époque romaine: l'amphithéâtre de Lecce et les colonnes qui marquent la fin de la Voie Appienne à Brindisi, près du port et symbole de la ville. Historiquement frontalier, au début du Moyen Âge, le Salento était revendiqué par les Lombards et les Byzantins, tandis que la côte était à la merci des raids des Sarrasins qui réussirent à s'installer dans certaines régions. La ville d'Otrante émergera alors, comme un pont entre l'Occident et l'Orient et un melting-pot d'ethnies (musulmans, forte communauté juive), mais surtout un bastion chrétien: dans la majestueuse cathédrale normande la bénédiction était donnée aux croisés qui partaient pour la conquête du Saint-Sépulcre. Après la période angevine, l'histoire moderne est écrite par les Espagnols: le Salento fait d'abord partie du royaume de Naples et du royaume des Deux-Siciles, banlieue endormie d'un état décadent, mais trouve un renouveau dans l'art. Le baroque fait son chemin dans les édifices religieux et l'architecture civile, nous laissant un héritage suggestif, où Lecce est le témoignage le plus riche, avec la basilique de Santa Croce et de nombreux autres palais et églises.

  Location de bateaux dans le Salento: festivals de voile et musique

Le sud de l'Italie est riche en traditions et célébrations, spécialement dédiées aux occasions religieuses. Chaque ville, grande ou petite, célèbre le saint patron un jour spécifique de l'année, San Nicola in Maglia, San Pietro et Paolo in Galatina, Sant'Oronzo in Lecce en août. Les fêtes sont toujours animées et engageantes et ne doivent pas être manquées si vous êtes en vacances à ce moment-là. Le Salento trouve dans la musique une expression populaire devenue aujourd'hui un art reconnu: surtout la taranta et la pizzica. En été, les festivals et les concerts se multiplient, mais l'événement principal est la Notte della Taranta qui se déroule en août sous forme de festival itinérant sur de nombreuses places. Né seulement en 1998, le festival axé sur la musique locale et au-delà, a connu un succès retentissant au fil des ans, également promu par les nombreux artistes italiens et internationaux qui y ont participé (Joe Zawinul, Dalla, Battiato, Bregovic, Capossela et bien d'autres)

  Location de bateaux dans le Salento: voile et artisanat

Se promener dans les villages et les villes vous permet de découvrir à quel point la tradition artisanale est créative. Les matériaux avec lesquels nous travaillons sont nombreux et inhabituels: typique est le papier mâché, qui date du XVIIe siècle, avec lequel sont fabriqués des objets décoratifs et des souvenirs. Une autre fabrication caractéristique est la pierre de Lecce, d'origine calcaire et couleur miel, qui en centre-ville orne les bâtiments et les rues de ses couleurs chaudes. Aujourd'hui, nous trouvons des objets de valeur à meubler ou de petits objets sculptés dans la pierre de Lecce dans tout le Salento, grâce aux nombreuses carrières de la région. La terre cuite remonte à la préhistoire, un artisanat qui a trouvé une longue tradition et est maintenant présent dans de nombreux ateliers et magasins: des contenants et pots en sont fabriqués (largement utilisés compte tenu de l'excellente gastronomie locale), des marionnettes de nativité et des sifflets typiques. D'autres procédés qui sont souvent rencontrés sont les objets en ruine, l'artisanat du cuivre et la broderie comme c'était le cas autrefois.

  Location de bateaux dans le Salento avec équipage: Voile et Gastronomie

Le Salento est une terre fertile et luxuriante, entourée par la mer qui au fil des siècles a vu alterner les peuples, les cultures et les métiers, donc la qualité des produits typiques et la cuisine est extraordinaire. Le produit symbolique est l'huile: l'extension des oliveraies est vaste et la visite d'une ferme locale est très intéressante (il y en a aussi qui datent du XVIIIe siècle qui fonctionnent comme une ferme). Le vin ne fait pas exception, en particulier les rouges corsés produits avec Negroamaro (Salice Salentino DOC), Primitivo et Malvasia Nera. Sur la table les légumes et les verts sont omniprésents et délicieux et sont accompagnés de pâtes et de poisson, tandis que la viande est moins commune (bien que typique, pour ceux qui l'aiment, c'est le cheval). Parmi les premiers plats, des pâtes aux aubergines, des spaghettis à la chapelure et aux anchois, des spaghettis aux oursins et enfin du riz, des pommes de terre et des moules. Parmi les seconds plats, u purpu alla pignatta (poulpe de roche cuit), anchois et sardines en scapece, les petits morceaux (ragoût de cheval en sauce épicée). Si vous voulez quelque chose de plus léger et plus rapide, arrêtez-vous dans un bar ou une boulangerie, car vous trouverez de nombreuses spécialités de street food: le rustique Lecce (sorte de calzone farci), la frise, le pittule, et de nombreux types de pain. .. Pour finir la pâtisserie: pasticciotto leccese (pâte brisée fourrée à la crème), fruttone (avec chocolat et confiture), spumoni, pâte d'amande, mustazzoli ... et pour mouiller tout cela un bon passito des Pouilles! .