longueur model année base cabines couchages toilette prix

  Catamarano alle Isole Vergini Americane | Itinéraire

Les îles Vierges sont un paradis pour les marins et les croisiéristes en catamaran: pour des vacances de rêve, vous pouvez choisir parmi des dizaines de propositions de catamaran en formule coque nue ou avec skipper. Les îles Vierges américaines (USVI) sont situées dans la partie sud-ouest du vaste archipel qui s'étend d'est en ouest sur une cinquantaine de kilomètres. Terres découvertes par Colomb, alors disputées entre les puissances européennes des siècles suivants, jusqu'à la domination danoise qui en 1917 vendit les îles aux USA. Le gouvernement américain a toujours encouragé le tourisme, contrairement à la partie britannique des îles Vierges qui est restée isolée et intacte jusqu'aux années 1950. L'USVI est devenue une destination de tourisme riche et nautique qui est aujourd'hui particulièrement développée, sans pour autant perdre de vue la protection de l'environnement. Aujourd'hui, la plus grande île, Saint-Thomas, est presque entièrement couverte par un parc national. La végétation verte est parsemée de fleurs et de plantes luxuriantes et de couleurs kaléidoscopiques. Les îles sont vallonnées, d'origine volcanique, mais ne dépassent jamais 500m de hauteur.
Il y a 3 îles principales: Saint-Thomas, Sainte-Croix, Saint-Jean, plus 60 autres, petites et inhabitées, où vous pouvez arriver avec une courte navigation en catamaran (ou en voilier) pour profiter du paysage unique au mouillage: eaux turquoises, plages de sable fin, récifs coralliens et vie marine spectaculaire.
Mais allons-y dans l'ordre: vous arrivez à l'aéroport de Charlotte Amalie, la capitale des îles Vierges américaines sur l'île de Saint-Thomas. La ville a été fondée au XVIIe siècle sous le nom de Taphus (berceau de la bière) puis rebaptisée avec son nom actuel en l'honneur de la reine consort du roi du Danemark-Norvège! Oui, car Copenhague a maintenu la souveraineté des îles pendant plusieurs siècles jusqu'à ce qu'elle soit vendue aux USA. Charlotte préserve l'architecture scandinave et vous pouvez visiter des lieux intéressants liés à la mémoire historique: les deux châteaux respectivement des mythiques pirates Blackbeard et Bluebeard (effectivement construits par les Danois); la deuxième plus ancienne synagogue de l'hémisphère occidental et enfin Emancipation Park, avec la Liberty Bell, utilisé pour célébrer la fin de l'esclavage et est devenu un symbole national.
Le départ des vacances, si vous choisissez la location de catamaran USVI, peut avoir lieu depuis les deux marinas de Saint-Thomas, à Red Hook Bay, à l'extrémité est. La localité, plutôt fréquentée par les bateaux, est le centre nautique le plus important et dispose d'excellents services pour les yachts, les magasins et les restaurants. De là, nous partons à la voile autour de l'île, visitons les autres beaux joyaux de l'archipel et arrivons avec un court trajet dans la partie britannique des îles Vierges, en particulier Tortola qui est à quelques kilomètres de S. John.
Mais restons à Saint-Thomas au moment où le cap à l'extrémité est s'appelle Current Cut: vous passez par un chenal aux forts courants qui sépare la côte de deux îles très vertes. Ici, à Christmas Cove, vous pouvez jeter l'ancre dans une baie calme et abritée pour une baignade ou une collation. Une fois de plus, nous naviguons le long de la longue côte nord où le parc national de corail et la baie de Magens sont les lieux incontournables. De retour au sud, vous pouvez à nouveau visiter la capitale Charlotte Amalie, cette fois depuis la mer, peut-être en vous amarrant à l'une des marinas de yachts. 52 miles de distance est Saint Croix, la plus grande île de l'archipel; une visite est recommandée si vous disposez de 3 jours, car une journée de navigation est nécessaire. Christiansed est le village et le port principal (toujours du patrimoine danois) d'une île de 35 km de long, qui possède un magnifique parc national et offre des points d'ancrage importants surtout dans le sud.
St. John est la troisième plus grande des îles et se trouve à seulement trois milles de St. Thomas. Juste un village modeste, Cruz Bay, avec un mouillage, un restaurant et une banque bien protégés; le reste de l'île est un développement complexe de baies inhabitées et de baies couvertes de végétation. Ce n'est pas pour les débutants: les côtes nord sont souvent battues par les alizés et les courants en hiver, les côtes sud ont des côtes basses et échancrées. Cependant, avec le plus grand soin (ou avec un skipper local si vous choisissez l'option prévue par la charte), vous pouvez mouiller ou amarrer aux bouées dans certains scénarios d'une beauté incomparable. Au nord de la baie de Caneel, l'une des plus anciennes colonies de l'île, avec aujourd'hui un complexe exclusif dont la Beach Terrace est ouverte aux plaisanciers. Puis Trunk Bay, avec la plus belle plage de l'USVI et la minuscule et abritée Leinster Bay. Enfin, au sud, le vaste espace de Coral Bay, composé de petites baies, de rochers affleurants et d'une barrière de corail: il est indispensable de suivre les sentiers et de s'amarrer uniquement aux bouées sur réservation. Les îles Vierges en catamaran rendent les vacances inoubliables: les amoureux de la voile, de la nature, de la culture caribéenne trouveront excitation et joie. Choisissez l'un des catamarans parmi les nombreux disponibles, ou contactez-nous pour toutes les informations que vous souhaitez.