longueur model année base cabines couchages toilette prix

Des vacances en catamaran aux Iles Vierges BVI pour profiter de l'une des plus belles régions de la planète, entre mers tropicales, eaux cristallines et paysages enchanteurs. Ce vaste archipel, qui s'étend sur environ 45 milles, est partagé entre la souveraineté britannique (BVI, îles Vierges britanniques) et celle des États-Unis (USBVI). Colomb y est arrivé lors de son deuxième voyage et a baptisé l'archipel avec le nom de Sant'Orsola et les 11 mille vierges, les Espagnols n'ont pas immédiatement réclamé la propriété, préférant se déplacer vers d'autres terres, et les BVI ont conservé le toponyme abrégé des îles Vierges. Plus tard, ils se disputèrent entre les grandes puissances de l'époque, à savoir la France, l'Angleterre, la Hollande et même le Danemark, qui obtinrent les îles centrales avant de les vendre aux USA. Le développement économique était lié à l'introduction par les Européens de la culture de la canne à sucre (qui n'était pas endémique) et à l'arrivée conséquente d'esclaves pour la travailler. L'histoire séculaire résonne dans les ports, dans les ateliers de rhum, dans la population (la grande majorité est d'origine africaine). Légendes d'aventuriers et de mercenaires, de pirates et de marins qui ont traversé ces eaux, combattu et peut-être se saouler dans les tavernes des villages. Une histoire reconnaissable sur terre, mais aussi en mer: l'île d'Anegada compte environ 400 épaves sur le fond, dont beaucoup sont encore inexplorées pour le plus grand plaisir des plongeurs et Salt Island vous pouvez visiter le bateau à vapeur RMS Rhone coulé en 1867, considéré comme le plus belle visite aux épaves de l'Ouest.
Les vacances en catamaran aux BVI peuvent avoir deux points de départ: Road Town ou Nanny Cay, tous deux sur la grande île de Tortola. La première est la capitale, qui surplombe une grande baie avec le plus grand port des îles Vierges. Il existe plusieurs marinas avec une offre valable de tous les services nautiques et la ville animée vaut le détour, avec ses restaurants, bars à cocktails, boutiques d'artisanat. Ne manquez pas le Jardin Botanique et si vous aimez vous promener dans la nature, c'est incontournable dans le Parc National qui grimpe jusqu'au sommet de la Montagne Sage d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Nanny Cay, d'autre part, est une petite baie dans une crique: plus calme et abritée mais avec des services tout aussi efficaces pour les yachts, avec des charters locaux fiables et compétents. Les deux marinas proposent dans le monde plus d'une centaine de nouveaux catamarans, entièrement équipés et prêts au départ. Lagoon, Fountain Pajot, Bali, dont la taille varie du compact de 40 pieds au grand Sunreef 74. Pensez que sur plus de cent catamarans, plus de la moitié ont quitté les chantiers cette année ou l'année dernière. En plus de cela, nos chartes BVI sont sélectionnées parmi les meilleures, gage de fiabilité et d'hospitalité. Vous pouvez louer le catamaran en coque nue, si vous vous assurez au préalable que votre permis bateau est valide pour la région. Ou l'agence avec un petit supplément peut demander le skipper professionnel (ce qui est obligatoire dans les plus gros bateaux). Enfin, last but not least, le forfait haut de gamme, catamaran de luxe: la location est un bateau complet avec équipage, avec skipper, hôtesse, marin et cuisinier à bord. Navigation parfaite, services à bord, cocktails, apéritifs, dîners. Les catamarans les plus équipés disposent de la climatisation, machine à glace et barbecue, sans oublier les différents équipements pour faire des activités: kayaks, VTT, cannes à pêche en haute mer, snorkeling et certains catamarans offrent la possibilité d'un moniteur de plongée sous-marine à bord avec l'équipement associé.
Prêt à partir pour une croisière de rêve aux îles Vierges? Eh bien, les itinéraires sont interminables et assurent la visite de lieux inoubliables. Le gouvernement des BVI (comme l'USVI d'ailleurs) garantit la conservation du délicat écosystème marin; il existe plus de 20 aires protégées où les récifs coralliens et les prairies des fonds marins doivent être respectés et le mouillage est strictement interdit. Cependant, vous pouvez le faire à proximité des bouées d'amarrage appropriées, pour vivre immergé dans des paysages marins immaculés. Tortola offre de nombreux endroits agréables pour mouiller: Soper's Hole est une charmante baie à l'extrémité ouest. Au nord, Cane Garden Cave, une plage idyllique de sable blanc bordée de cocotiers, considérée comme l'une des plus belles des îles Vierges. À l'est, le système d'îlots autour de Beef Island, Marina Cay et Scrub Island: si vous faites attention aux récifs, vous pouvez mouiller en toute sécurité et nager parmi les coraux et les tortues géantes. Sur la côte nord de Beef (l'îlot de l'aéroport), Trellis Bay, avec le village du même nom où artistes et artisans se retrouvent dans les deux excellents restaurants. La baie est calme, dominée par la mer turquoise et si vous êtes dans la bonne semaine, vous pourrez vivre la plus belle nuit de pleine lune de l'archipel.
Au sud de Tortola, un système de petites îles inhabitées où l'on respire le flux magique de la nature vierge: Norman Island et Peter Island. Ils sont de petite taille, mais avec une forme si articulée que vous trouverez plusieurs baies où ancrer. Le spectacle est garanti: la flore, la faune (oiseaux colorés), la mer aux nuances kaléidoscopiques, l'écho des légendes (on l'appelait autrefois Treasure Island car on pense que les pirates y avaient enterré le trésor). Encore une fois, Virgin Gorda, la Grosse Vierge comme Christophe Colomb l'a baptisée, avec le charmant village de Spanish Town et les spectaculaires conformations de roches de granit sur la mer appelées The Baths, non loin d'une marina où vous pouvez vous amarrer. Puis route nord-est, défiant l'air atlantique: si le temps le permet, nous arrivons à Anegada, une autre perle semi-inhabitée, la seule plus grande île (11 miles) complètement plate des îles Vierges, caractérisée par de longues plages de sable blanc. Et enfin, la magie des plages de Jost Van Dyke, ses décors et ses complexes de luxe exclusifs. Une croisière vers les îles Vierges en catamaran est ceci et bien plus encore: explorer des villages isolés entourés de nature verdoyante, manger un marlin grillé fraîchement pêché, danser une danse traditionnelle avec les habitants. Avec toute la famille, avec des enfants, en lune de miel, pour un rêve devenu réalité.