longueur model année base cabines couchages toilette prix

L'archipel des îles Ioniennes, qui s'étend du nord au sud sur la mer du même nom sur la côte ouest de la Grèce, est un paradis pour les vacances en bateau, qu'il s'agisse de voile, de moteur ou de catamaran. Il y a sept îles principales, dont la principale est Corfou, avec un aéroport international, idéal pour commencer vos vacances. À seulement 10 km, nous avons la marina de Gouvia, pleine d'options de location et de services de bateau. Comparées aux îles de la mer Égée, pour la plupart stériles, les îles Ioniennes sont des îles fertiles et vertes, pour la plupart montagneuses. En même temps, ils conservent le fort goût grec pour les villages traditionnels et la gastronomie.

La mer est magnifique: pendant la navigation, il est facile de rencontrer des criques et des baies où vous pouvez jeter l'ancre pour de longs bains et la plongée en apnée. De Corfou, nous passons aux petits Paxos et Antipaxos. Puis un voyage un peu plus long (environ 25 miles) vers le sud pour atteindre les quatre autres îles principales: Lefkada, Ithaca, Kefalonia et Zakynthos. Le temps est chaud au printemps et en automne, avec des brises légères du sud-est. En été, toujours ensoleillé et très chaud même si les vents constants du nord-ouest, soutenus même si ce n'est au niveau du Meltheni égéen, refroidissent l'air.

Des vacances en bateau de rêve à travers ces belles îles: il ne manque pas l'occasion de s'amarrer dans une marina, de mouiller dans une baie, de visiter de belles plages: le sable est blanc et très fin. Lefkas (en italien Lèucade ou île de San Mauro, comme renommée par les Vénitiens) a une marina très équipée où vous pouvez amarrer ou éventuellement louer une charte. Ici, la beauté des lieux se conjugue avec l'histoire et le mythe: du rocher dominant la mer de la pointe sud le poète Sappho s'est suicidé. En naviguant vers le sud, nous rencontrons Ithaca, la terre mythique où se déroule une partie de l'Odyssée et qui lui fait exactement face, séparée par un petit bras de mer, Céphalonie, la plus grande île de l'archipel. Encore largement sauvage, entourée d'une mer cristalline: la baie de Myrthos et la capitale Fiskardo et le village d'Argostoli méritent d'être mentionnés. Enfin Zakynthos, le Zante chanté par Foscolo où il est né ici: les plages de Laganas et Turtle Bay, où nichent les tortues géantes, sont à ne pas manquer.

Charter dans les Cyclades: l'archipel n'est pas par hasard le plus célèbre de Grèce et des vacances en bateau vous permettent de profiter de toutes ses beautés. Les centaines d'îles (23 plus grandes et environ 200 îlots) forment un scénario unique au monde, où des paysages rocheux stériles se fondent dans le bleu intense de la mer. Villages de cartes postales perchés sur des collines ou couchés dans des criques, avec des murs blanchis à la chaux et des toits bleus qui rappellent le ciel et la mer. Un coucher de soleil à couper le souffle et, inévitablement, une table avec une nappe à carreaux rouges où triomphent les délicieuses spécialités grecques. Le point de départ peut être Athènes, d'où rejoindre le port de Lavrion avec une excellente marina équipée de centaines de charters. De là, Mykonos est à 62 miles. Alternativement, le ferry d'Athènes en 3 heures 1/2 vous emmène à Paros. Les îles ont deux aéroports: Santorin et Mykonos, ce dernier avec une belle marina et de nombreuses options de location.

Quelle que soit la marina que vous décidez, vous pouvez naviguer sur de courtes distances et en atteindre beaucoup: l'île principale est Paros, avec des parcs archéologiques, la luxuriante Naxos avec de belles plages, les pittoresques et sauvages Kea et Serifos. Vous pouvez continuer avec les fêtes transgressives jusqu'au matin à Mykonos et Ios, et terminer dans la célèbre baie suggestive de Santorin créée par le cataclysme d'un volcan en éruption. Et puis Kythnos, Antiparos, Delos..la liste est interminable. Chaque île a sa propre vocation, mais toutes sont entourées par une mer cristalline, pleine de baies et de plages de sable doré. Un paradis pour les bateaux, avec lequel vous pouvez explorer les coins les plus intérieurs et les moins encombrés.

Le temps est en effet beau du printemps à l'automne: du chaud au chaud en été bien qu'extrême (juillet et août la moyenne est de 25 ° C). Cependant, pour les charters à voile, faites attention: le vent chaud et sec typique de Meltemi, qui souffle légèrement au nord-est du centre de la mer Égée toute l'année, se maintient pendant les mois d'été centraux, dépassant largement la force 5-6 rendant la navigation difficile . Pour cette raison, si vous décidez de louer un voilier ou un catamaran à cette période, les îles Ioniennes ou le Dodécanèse sont préférables. Vous pouvez également envisager de louer un bateau avec un skipper professionnel.

Loin du tourisme de masse et de la mondanité cycladique, mais à deux pas d'Athènes, vous pouvez passer de merveilleuses vacances à la voile ou à la voile dans les îles Saroniques. Ce sont de petites îles qui s'étendent devant le golfe homonyme, entre Athènes et le Péloponnèse. Le détroit de Corinthe est à quelques kilomètres. Une condensation de beauté pittoresque, une mer cristalline, de superbes plages de sable blanc et l'hospitalité grecque traditionnelle. De plus, compte tenu de la position, ils offrent une destination idéale pour la voile, étant à l'abri du Meltemi qui souffle au centre de la mer Égée.

Juste en face du Pirée se trouve l'île de Salamine, puis l'île principale d'Égine avec un magnifique théâtre grec, puis les minuscules Agistri, Methana et Poros toujours dans une zone très recueillie qui ne force pas de longues navigations. En bateau et en catamaran sont des îles où vous pouvez profiter du potentiel de la mer grecque en toute tranquillité, mouiller facilement dans la baie ou amarrer dans de petits ports et visiter les charmants villages. Petites plages dorées, eaux cristallines et navigation sûre. Enfin, après le Péloponnèse, vous atteignez la fascinante Hydre. Désormais perdue les eaux dont elle était historiquement riche, c'est aujourd'hui la plus cosmopolite de l'archipel: bars, restaurants, boutiques mais aussi d'excellents clubs pour une soirée pleine de danse!

Des vacances en charter sur un voilier, un moteur ou un catamaran dans les Sporades, pour profiter de la beauté de la mer Egée pendant une semaine ou deux, parmi des paysages préservés, des villages typiques, loin du tourisme de masse des Cyclades. Cependant, la nature hétérogène des îles offre un mélange de tranquillité naturaliste et de vie sociale étincelante. Les Sporades sont un groupe d'îles situées dans la zone nord-est de la mer Égée, mais facilement accessibles depuis le continent par ferry depuis Athènes et Thessalonique. Ce sont 11 îles principales, mais seuls Alonissos, Skyros, Skiatos et Skopelos habitaient en permanence. Ces deux derniers ont un port de plaisance équipé, ce qui peut être un excellent point de départ. Avec ItalyCharter, vous avez de nombreuses options de voiliers, catamarans et même des yachts de luxe. Alternativement, vous pouvez louer un bateau ou un catamaran auprès des meilleurs chantiers navals des centres d'Achillio et surtout de Volos, sur la côte à quelques kilomètres de Skiatos.

Notre navigation commence ici: la capitale n'est pas seulement un village de pêcheurs traditionnel, mais offre également une vie nocturne remarquable. Puis la découverte de la magnifique côte de l'île, parsemée de dizaines de belles plages: incontournables Koukounariés élue troisième des plus belles de la Méditerranée. Poursuivant la navigation vers l'est, nous rencontrons Skopelos, couvert de pinèdes. Alonissos est au centre de l'un des plus grands parcs marins protégés qui comprend 6 autres petites îles dans un scénario d'une beauté incomparable. Enfin, avec un bateau à moteur ou, si le vent le permet, vous pouvez rejoindre l'île la plus au sud de l'archipel et aussi la plus grande: Skyros. Carrefour de cultures depuis des millénaires, terre mythologique, 130 km de côtes alternativement rocheuses et basses et sablonneuses, elle mérite une halte de quelques jours. Vous pouvez l'explorer avec votre bateau, dans un catamaran, en profitant de couchers de soleil suggestifs après une baignade dans les eaux cristallines.

Les 12 îles principales sont réparties dans un axe nord-sud très proche de la côte turque. La région est une destination passionnante pour les marins qui veulent échapper au vent des Cyclades, sans renoncer à la beauté de la mer grecque et de sa culture: le vent Meltemi dans cette région est plus atténué.
Vous pouvez rejoindre l'archipel en avion à l'aéroport international de Rhodes (puis base de départ avec une excellente marina) ou en ferry depuis Athènes, en plusieurs heures de navigation. Rhodes n'a pas besoin d'être présentée: la magnifique vieille ville entourée de murs fortifiés est un site du patrimoine mondial. Il est peut-être trop exploité commercialement aujourd'hui avec des centaines de boutiques et de restaurants, mais il reste un incontournable pour pénétrer dans les rues médiévales de la ville autrefois dominée par les Génois puis par les puissants Chevaliers de Rhodes. En voile ou en catamaran, vous pouvez faire le tour de l'île: dès que vous quittez la capitale, vous trouverez d'immenses plages dorées sur une mer cristalline. Vers le sud, l'admirable site archéologique de Lindos, avec l'acropole dominant la mer. Puis, continuant, les plages exceptionnelles de Faliraki, Prassonisi, la Vallée des Papillons, les anciens monastères perchés.

Rhodes est un excellent point de départ pour les charters: de la route du nord-ouest pour rejoindre le petit et joli Simi, avec une marina caractéristique et mondaine. En continuant nous trouverons le Tilos éloigné et silencieux et l'île volcanique Nysiros: ici les plages sont noires de lave et il est possible de grimper dans le cratère qui n'est plus actif. Au nord, nous avons Kos: deuxième île pleine de belles plages et clubs. Le port dispose d'une marina bien équipée qui peut être une alternative à la location d'un bateau ou d'un catamaran. Kos est située au centre du Dodécanèse. Vous pouvez louer en formule coque nue ou en bateau avec skipper. Route du nord pour rejoindre les stériles Leros et Kalymnos, puis la belle Lipsi: interdite aux voitures, elle n'a qu'un seul point d'amarrage, ne faisant que 3 km de long. Enfin, l'île la plus au nord: Patmos, où Saint-Jean a écrit l'Apocalypse. En réalité, il n'a rien d'apocalyptique: une mer cristalline, des baies et des plages et des villages tranquilles avec des maisons blanchies à la chaux et des toits bleus qui reflètent la couleur de l'immense ciel.

La Grèce offre un vaste panorama pour des vacances en bateau. Que ce soit en voile, à moteur ou en catamaran, vous trouverez des centaines de marinas équipées, de marinas et de charters professionnels prêts à répondre à vos besoins. Il est important de choisir le type de bateau mais aussi la zone, selon la période de l'année, car le vent est un facteur crucial. Dans les zones centrales de la mer Égée, en particulier les Cyclades, le Meltemi expire 4-5, atteignant également 7-8. Nous recommandons donc la zone la plus septentrionale des Sporades ou des îles Saroniques. Alternativement, vous pouvez louer un voilier avec skipper ou un yacht de luxe avec équipage complet. Les zones latérales, c'est-à-dire les îles ioniennes et du Dodécanèse, sont moins sujettes à Meltemi en été. Vous vivrez donc des vacances de rêve sur un voilier ou un catamaran à tout moment de l'année. N'oubliez pas que vous pouvez sélectionner le bateau par taille, chantier naval, modèle (jusqu'au plus récent de 2020), sièges et cabines et évidemment prix.